Historiquement, le Old Fashioned est par définition le vrai cocktail. Le cocktail n’était qu’un mélange parmi d’autres, avant que ce nom ne l’emporte sur tous les autres et désigne l’ensemble des boissons mélangées.

Pour préparer un Old Fashioned, il vous faudra :

Bonne dégustation !


5 Comments

speedeo · 03/04/2012 à 10:15

merci pour cette video didactique et tres interessante , je ne savais pas pour le zeste !! ^^ , par contre si tu pouvais eviter de mettre des glacons partout …^^

    cocktailmolotov · 03/04/2012 à 15:03

    ça fait partie de la recette de 1807! (ou pas) Mon envolée lyrique m’a trop donnée la patate en fait 😀

speedeo · 04/04/2012 à 09:33

😉 en tout cas c’est super interessant merci , allez je file voir celle de ton collegue ^^

bbays · 24/07/2012 à 11:26

J’ai essayé avec un autre bitter : Fee Bitters dans sa version originale « old fashionned »…à comparer avec l’angostura ! J’ai une petite préférence pour le 1er.
Dans tous les cas, le woodford réserve est un must !

Un nouveau bar à Paris : le Gocce | Cocktail Molotov · 13/04/2016 à 01:31

[…] je me jette sur la partie de la carte dédiée au parfum, le premier cocktail est une variante de Old Fashioned avec du Hibiki 12. Je lis toute la carte, mais au fond de moi, je sais déjà que je vais choisir […]

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les ingrédients indispensables

Comment faire du sirop de pêche

En ce moment il fait super chaud. Tellement chaud que je n’ai même pas envie de voire de boissons alcoolisées. Pour tout vous dire, j’ai même acheté des bières sans alcool ! C’est plus fort Lire la suite…

Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé Lire la suite…

Les ingrédients indispensables

Le sirop d’orgeat – Comparatif de sirops, recette express et cocktails !

Les plus jeunes sont habitués au sirop de menthe, qui a le goût de menthe, au sirop de fraise, qui a le goût de fraise… mais l’orgeat, quel goût ça a ? L’histoire veut que Lire la suite…