Doctor Funk

On vous présente une recette avec assez peu d’ingrédients, et pourtant un ingrédient qu’on n’a pas encore vu sur CocktailMolotov TV et que beaucoup de Français ont dans leur petit « liquor cabinet », le pastis !

Doctor Funk

  • 4,5 cl de rhum ambré
  • 1,5 cl de grenadine
  • 0,5 cl de pastis
  • 2 cl de citron vert
  • Allonger d’eau gazeuse

4 réflexions au sujet de “Doctor Funk”

  1. Attention, une cuillère de bar (une vraie!), ça fait 0,5cl (si elle est bien remplie à ras bord).

    En mettant 2 cuillères, vous mettez 1cl… ce qui peut vraiment déséquilibrer le cocktail, vu que le pastis c’est en effet très marqué.

    Répondre
    • Alors la nôtre est une fausse, car on a bien vérifié (et revérifié), il faut bien 4 cuillères remplies à ras bord pour faire un 1 cl.
      Ce qui m’étonne, c’est qu’une cuillère à café fait 0,5 cl, et j’ai quand même l’impression que les cuillères de bar sont plus petites que les cuillères à café, non ?

      Répondre
  2. Non, ce n’est pas une fausse… mais ce n’est pas courant. Une cuillère de bar, en Europe, par défaut, si ce n’est pas précisé par le fabricant, c’est 0,5cl.

    Il y a des modèles qui proposent les 2 mesures (0,5 et 0,25cl) :
    http://www.urbanbar.com/perfect-serve-bar-spoon–bar-equipment-p153951.html

    En tout cas, c’est bien d’indiquer précisément les dosages en cl, plutôt que d’écrire « X cuillères de bar », car la contenance n’est pas toujours 0,5cl, la preuve ! 🙂

    Répondre
  3. Le Doctor Funk ne se fait pas avec du pastis, mais de l’absinthe, plus chère mais au goût incomparablement plus riche.

    Répondre

Laisser un commentaire