Si je vous dis : un spiritueux, du vermouth et du Campari, vous me répondez … Negroni ? Perdu, je parle du Boulevardier. Souvent présenté comme un Negroni mais avec du bourbon à la place du gin, François Monti nous dit qu’il faudrait peut-être voir les choses dans l’autre sens.
Dans les années qui ont suivi la Première Guerre mondiale, Paris a attiré nombre d’Américains, et la Prohibition qui sévissait aux US n’y est probablement pas étrangère. Deux Américains, Arthur Moss et Erskine Gwynne y ont fondé The Paris Boulevardier, une revue pour expats inspirée du New Yorker.
Harry McElhone, qu’on ne présente plus ici, dans son édition de 1927 crédite Gwynne d’un Boulevardier cocktail, inventé pour le lancement de son magazine. Là où les choses deviennent intéressantes historiquement parlant, c’est que bien que l’on fasse remonter le Negroni aux années 20, il est fort possible que le Boulevardier ait été inventé avant ! Et ce d’autant plus que l’usage du Campari dans les cocktails est très peu documenté à cette époque.
Boulevardier, cocktail au bourbon et Campari
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 4,5 cl bourbon
- 2 cl Campari
- 2 cl vermouth doux
- zeste d'orange garnish
Instructions
- Verser tous les ingrédients dans le verre
- Ajouter deux glaçons et remuer à la cuillère
- Compléter de glaçons
- Garnir d'un zeste d'orange