Tequila : le meilleur rapport-qualité prix pour faire des cocktails

La tequila est le parent pauvre du cocktail en France. Au supermarché vous ne trouverez que des mixtos, des ersatz de tequilas. Ces tequilas ne sont pas faites avec 100% d’agave, mais avec des sucres d’autres origines. C’est comme si on vous disait que votre vin n’était pas fait avec 100% de raisin.

Le problème c’est que ce sont ces produits bas de gamme qui donnent une mauvaise image de la tequila en France, réduite aux seuls shots-tranche de citron-sel sur la main.

À l’inverse, chez les cavistes, vous allez taper bien souvent directement dans le haut de gamme : du reposado à pas moins de 50 balles la bouteille.

Donc on a le choix entre du bas de gamme pas cher, ou du haut de gamme un peu cher pour envoyer du cocktail en quantité.

El Jimador : le rapport qualité prix parfait pour faire des cocktails

Pourtant comme pour tous les cocktails, il existe un sweet spot, un entre deux parfait qui permet de se préparer de bons cocktails, d’apprécier pleinement le produit, sans se ruiner.

Cette tequila se trouve assez facilement un peu partout dans le monde. On la trouvait toujours au Chili, et on la voit régulièrement apparaître dans la série Superstore que je regarde en ce moment et qui se passe dans un supermarché aux US. C’est forcément l’occasion parfaite pour faire du placement de produit, et les acteurs sont souvent subtilement placés au rayon spiritueux du magasin.

Mais en France, nada ! Je l’ai vue à une époque chez Monoprix, mais depuis plus rien ! Et de nouveau, plus moyen d’avoir une bonne tequila pas trop chère pour préparer des cocktails.

Dans ces cas-là, heureusement il nous reste Internet.


El Jimador Mexique Blanco Tequila…

Caractéristique principal 
  • Un arôme frais, riche en agrumes
  • Fruité et épicé équilibré avec des notes herbacées
  • Chaud et épicé avec des notes d’agave 100% bleu
Neuf: 24,47 € En stock

Avec cette tequila, vous ferez vos meilleures Margaritas !

Crédits photo : Certains droits réservés par sergioniebla

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire