Comment faire le meilleur café chez soi

Ce titre qui a l’air si peu modeste n’est pas de moi, c’est une traduction du livre de James Hoffmann « How to make the best coffee at home ». Et lui, il a bien le droit de ne pas être modeste, puisqu’il a été champion du monde des baristas en 2007, et qu’il est depuis un des plus grands experts mondiaux sur le café.

Promo
How to make the best coffee at home
  • Hoffmann, James (Auteur)

J’ai eu envie d’améliorer mon expérience quotidienne du café. Je me connais, et je connais aussi le délire dans lequel on peut vite partir quand on commence à optimiser son café. Je me suis donc tout de suite restreint sur un sujet : l’espresso. J’aime bien en boire parfois, mais ce n’est pas mon type de café préféré, et surtout, surtout, on peut vite partir dans des détails techniques et vers des montants faramineux en terme de matériel. Pas d’espresso pour moi (pour le moment en tout cas hehehe).

Pour autant, je ne savais pas forcément par quel bout commencer. J’ai donc regardé quelques vidéos sur la chaîne de James Hoffmann, et j’ai vu qu’il avait écrit un livre qui correspondait exactement à mon cas.

Quel café acheter et où l’acheter, quelle méthode d’extraction vous convient le mieux, l’aspect primordial du moulin, la qualité de l’eau nécessaire pour faire du café, toutes ces questions essentielles ont des réponses simples dans le livre de James Hoffmann, et vous permettront de trouver des solutions adaptées à votre budget très simplement.

C’est ainsi que va commencer mon voyage au pays du café, que j’essaierai de vous partager au fur et à mesure de ma progression.