Le meilleur shaker pour faire des cocktails en 2021

La guerre fait rage, tout le monde sur Internet veut vous vendre son shaker : des tas de sites ont l’air d’avoir pour seule passion le shaker. Quel est le meilleur shaker pour faire des cocktails ? Le meilleur pour faire des mix de protéines ?

S’en suivent des pages et des pages de comparatifs, avec avantages et inconvénients de chacun des 27 shakers listés dans l’article. Avec ça, c’est sûr, vous allez vraiment trouver le meilleur shaker. Ou pas.

Comment je sais que tous ces sites sont pipos ? Parce que d’une part personne n’est passionné à ce point par les shakers au point d’en faire un site dédié. D’autre part, personne d’humain ne va pas acheter 17 shakers pour en faire un comparatif.

Mais surtout s’ils s’y connaissaient vraiment en cocktails, ils vous diraient qu’on s’en fout des shakers. Les premiers barmen shakaient avec deux verres qui s’emboîtent. Personne n’a besoin du meilleur shaker. Vous avez juste besoin d’UN shaker.

Quel shaker pour avoir l’air barman professionnel ?

Il y a quand même quelques qualités indispensables à avoir.

Prenez de l’inox. Les cocktails c’est humide, il ne faut pas que votre shaker rouille, et le plastique c’est quand même un peu cheap.

Prenez-en un qui soit assez grand pour préparer deux drinks d’un coup. C’est mieux de ne pas boire tout seul (n’hésitez pas à consulter si c’est le cas).

Vous voulez avoir l’air d’un pro ? Prenez un Boston shaker. Vous voulez être un peu plus élégant, prenez un shaker parisien (ou continental). Je ne suis pas spécialement fan des modèles avec le petit bouchon dessus et la grille intégrée (mais c’est le plus populaire). En effet, elle se bouche trop facilement. Il vaut mieux acheter séparément une passoire (appelée strainer).

Vous avez plus de budget et vous voulez vous faire plaisir : prenez un shaker en cuivre ou en argent. Ou doré à la feuille d’or si ça vous chante (et oui ça existe). Il sera plus joli sur votre bar, mais votre Daiquiri aura le même goût. Vraiment.

On m’a aussi parfois demandé quelle marque était la meilleure, mais il n’y en a pas de vraiment connue. Mais sachez que le matériel japonais (comme le shaker ci-dessus) a la meilleure réputation auprès des barmen.

Laisser un commentaire