Navy Grog, le tiki qui gagne à être connu

Un jour, j’écrirai un article dédié au grog de manière générale. En attendant je vous présente le Navy Grog. Le nom de grog a été utilisé pour de nombreux drinks. L’idée était bien d’en sûr d’en appeler à l’imaginaire viril de la marine anglaise, d’où vient le nom de grog (le raccourci de « Old Grogram », le surnom de l’Amiral Vernon).

Bien entendu, la plupart sont tombés dans les oubliettes, mais pas celui-là. Je pense que la raison est très simple : il était à la carte des deux meilleurs restaurants tikis du monde : Trader Vic’s et Don the Beachcomber.

Un Navy Grog, garni du fameux cône de glace

Navy Grog

Molotov Gourmet
5 de 3 votes
Temps de préparation 3 min
Temps total 3 min
Portions 1

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Ajouter tous les ingrédients dans le shaker
  • Remplir de glaçons
  • Shaker plus longtemps que d'habitude, ça tabasse comme cocktail
  • Tout verser, y compris les glaçons dans le verre Rocks (prenez en un très grand)
  • Garnir d'un bouquet d'un menthe ou d'un cône glacé comme chez Don the Beachcomber (voir photo)

CocktailMolotov recommande :

Jigger
Shaker
Presse-citron
Strainer
Verre rocks
Suivez nous sur YouTubeAbonnez-vous à notre chaîne !

Un cocktail présidentiel

Dans ma bible personnelle du tiki, Martin Cate nous apprend que le président Nixon s’éclipsait discrètement de la Maison Blanche pour aller boire des Navy Grog. Parfois même à 3h du matin ! Le manager fermait le bar, laissait seulement un barman, et le président entrait discrètement par la porte de derrière du Trader Vic’s de Washington.

Plus dangereux qu’un Zombie !

Le Zombie a la réputation de mettre dans un état second, cependant ce n’est pas un Zombie mais bien deux Navy Grog qu’avait bu Phil Spector avant de tuer l’actrice de série B Lana Clarkson. Le barman du Trader Vic’s de Beverly Hills, Ming Fong Chu avait même été appelé à la barre pour témoigner !

Laisser un commentaire

Recipe Rating