Le Tower Bridge aux couleurs du Royaume-Uni
Le Tower Bridge aux couleurs du Royaume-Uni

London Mule, une Moscow Mule au gin

Il y a quelques années, j’ai découvert un cocktail très rafraîchissant, inventé par Audrey Saunders, la papesse du cocktail. Elle a aussi inventé le Old Cuban et le Earl Grey MarTEAni, excusez du peu. Je m’aperçois d’ailleurs qu’il n’y a pas de page pour ce dernier, alors que c’est un classique moderne !

Bref, ce cocktail, dont je ne vous ai toujours pas donné le nom, ne s’appelait pas le London Mule, comme vous pensiez l’avoir deviné, mais le Gin Gin Mule.

Gin Gin pourquoi ? Une première fois pour le gin, le spiritueux qui le compose, et une deuxième fois pour la GINger beer.

Bye bye Gin Gin Mule, bonjour London Mule

Quelle ne fut donc pas ma surprise quand j’ai entendu parler du London Mule qui était LE cocktail du moment. Je ne voyais ce qu’il pouvait avoir de différent du fameux Gin Gin Mule.

Et pour cause … c’est exactement le même cocktail. Enfin pas exactement, puisque c’est le même cocktail, mais avec un meilleur nom, et la menthe en moins.

Et oui, exit ce nom qui a l’air de bégayer avec ses deux fois « gin ». Cette fois on comprend tout de suite de quoi il s’agit : un cousin du Moscow Mule, et si le Moscow Mule est à la vodka, alors un usage modéré de nos neurones nous fait vite comprendre que le London Mule est au gin. Félicitations au génie du marketing qui a trouvé ce nom (enfin il n’est pas SI fort que ça, puisque je ne connais pas son nom à lui).

D’ailleurs depuis, ce modèle « lieu emblématique d’un alcool – mule » a été décliné avec à peu près tout : Mexican ou Jalisco Mule au tequila, Oaxaca Mule au mezcal, Caribbean Mule au rhum (enfin c’est juste un Dark’n’Stormy avec un autre rhum que du Gosling). Des petits malins ont même imaginé la Condom Mule à l’armagnac (c’est très drôle, parce que condom veut dire préservatif en anglais).

Un mug en cuivre contenant une London Mule

London Mule

Molotov Gourmet
5 from 3 votes
Temps de préparation 3 min
Temps total 3 min
Portions 1 verre

Notre équipe vous recommande

1 Mug en cuivre
1 Paille
1 Cuillère de barman

Ingrédients

Instructions
 

  • Verser le jus de citron vert, le gin et la ginger beer
  • Remplir la tasse de glaçons
  • Remuer quelques tours, pas trop fort pour ne pas faire partir toutes les bulles
  • Décorer de quelques feuilles de menthe
Suivez nous sur YouTubeAbonnez-vous à notre chaîne !

Photo by Bon Vivant on Unsplash

Photo by Viktor Forgacs on Unsplash