Video : Comment faire une Pina Colada

Vous vous en doutiez certainement, mais cette délicieuse recette du jus d’ananas n’avait pour but que de préparer l’arrivée en fanfare d’un célèbre cocktail : La Piña Colada. Avec le Mojito, c’est certainement un des cocktails tropicaux les plus populaires en France. Juan Pablo vous raconte son histoire et sa recette en vidéo.

Pina Colada (Piña Colada)

  • 6 cl de rhum blanc
  • 12 cl de jus d’ananas
  • 3 cl de crème de coco
  • 3 cl de crème fraiche
 

Juan Pablo Morales

 

8 thoughts on “Video : Comment faire une Pina Colada

  1. il est vrai que je mets du lait de coco generalement , donc je vais essayer avec la creme , et allez hop je vire l’ancienne et la remplace par celle ci , je peux mettre 3cl de rhum blanc et 3 de rhum ambré ?, et tout a fait d’accord avec toi il faut avoir le sens du detail et je dirais meme que pour pratiquer correctement il faut etre perfectionniste , j’aime prendre le temps de les faire et si je suis préssé par le temps et bien je n’en fais pas ^^..

    1. Non c’est le showroom Cervin, un vrai speakeasy où l’on peut croiser les filles du crazy horse de temps en temps. Un peu plus classe non? 🙂

  2. bonjour, j’ai teste votre merveilleuse recette. et…j’ai fait une sorte de sorbet..ai je mis top de glace dans le blender ? ou ai je agité trop longtemps?
    merci et félicitations pour votre site et vos vidéo. le gin fizz est exceptionnel en effet.

  3. Bonjour,

    Je souhaite faire des Pina colada mais je n’ai pas de crème de coco.
    J’ai dans ma réserve de la liqueur de coco (combier),
    peux t’on recréer de la crème de coco avec cette liqueur et de la crème fraîche ?et quels seraient les dosages idéaux, sachant que la liqueur apporte sa dose d’alcool ?

    Merci d’avance

    1. Bonjour.

      Je ne pense pas qu’on puisse retrouver le même goût avec de la liqueur de coco. Mais ça vaut le coup de tenter, pour commencer, je tenterai un moitié-moitié.

Laisser un commentaire