Moscow Mule
Moscow Mule

Moscow Mule, la poule aux œufs d’or née de trois canards boiteux

Ce cocktail, si populaire aujourd’hui, aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, les trois constituants de base de la Moscow Mule, la vodka, la ginger beer et le fameux mug en cuivre, n’avaient pas vraiment le vent en poupe en 1939. Mais combinez les trois ensemble et …

Trois canard boiteux entrent dans un bar …

En 1934, Rudolf “Ralph” Kunetchansky “Kunett” a acquis les droits auprès de son ami Vladimir Smirnov pour importer la vodka familiale aux US. Le nom du produit était orthographié à la française, c’est-à-dire Smirnoff (ça y est vous le reconnaissez ?) depuis que le père de Vladimir s’était réfugié en France pour fuir la révolution bolchévique.

Mais Kunett n’avait pas fait une bonne affaire, et n’arrivait pas à vendre sa vodka, et revendit les droits à une autre compagnie, Heublein, tout en devenant représentant pour Heublein.

Comme on pouvait s’y attendre, les ventes n’étaient pas meilleures pour la vodka Smirnoff sous le pavillon Heublein. Jusqu’au jour, ou au soir plutôt, où John Martin, un cadre de chez Heublein, a retrouvé son ami Jack Morgan dans le bar dont ce dernier était propriétaire : le Cock and Bull Tavern à Los Angeles.

Martin se plaignait de ses ventes de vodka, et Morgan d’un stock de ginger beer qui lui restait sur les bras. Une amie de Morgan elle, avait hérité d’une entreprise qui fabriquait des pièces en cuivre.

De ces trois surplus, les trois compères ont fait un cocktail qui regroupait les trois produits : ainsi est née la Moscow Mule !

Ce que la vodka doit à la Moscow Mule

Un cocktail allongé, rafraîchissant, avec un peu de punch venant de la vodka et du gingembre, c’était sûr que ça allait marcher dans une ville où il fait aussi chaud l’été que Los Angeles.

Le cocktail a explosé, et très vite a quitté Los Angeles pour s’exporter dans tout le pays.

Et que fallait-il pour le préparer ? De la vodka. Et c’est ainsi qu’on a vendu de la vodka dans tous les Etats-Unis, et bientôt le monde entier.

Moscow Mule

Moscow Mule

Molotov Gourmet
5 de 2 votes
Temps de préparation 2 min
Temps total 2 min
Type de plat Drinks

Notre équipe vous recommande

Mug en cuivre
Cuillère de barman
Jigger
Presse-citron

Ingrédients

Instructions
 

  • Verser tous les ingrédients dans le mug en cuivre
  • Recouvrir de glaçons, l'idéal pour moi étant des glaçons standards qu'on aurait grossièrement pilés
  • Garnir d'une tranche de citron vert
Suivez nous sur YouTubeAbonnez-vous à notre chaîne !