Ananas en morceaux dans le blender

Comment faire le meilleur jus d’ananas du monde

Oui chez CocktailMolotov, on fait un super jus d’ananas. Il est super, parce qu’on le fait nous même, et c’est quand même un sacré boulot. Mais ça vaut le coup !

Selon la variété de l’ananas, le goût sera plus sucré ou plus amer. Il existe plus d’une centaine de variétés d’ananas. L’ananas victoria fait des miracles, il est très sucré et juteux.

Pour réaliser votre jus, il vous faudra un blender ainsi qu’un couteau affuté, sans oublier l’ananas bien sûr ! Ce jus vous servira dans plusieurs cocktails, tels que la Pina Colada de rêve qu’on vous propose, le Painkiller ou encore le Mary Pickford.

En effet votre Pina Colada n’aura pas le même goût si vous avez galéré pour extraire le savoureux nectar d’un ananas, au lieu d’acheter du jus d’ananas premier prix, qui vous donnera certainement des aigreurs d’estomac.

Comment faire vous-même votre jus d’ananas

Tout d’abord, il faut savoir qu’un ananas, c’est n’est pas comme une orange : une orange, on la coupe en deux, on presse un peu, et pouf, 1/2 litre de jus en sort (j’exagère un peu). J’ai essayé avec un ananas, et tout ce que j’ai gagné, c’est une épine dans le pouce, et j’ai failli casser mon presse-agrume …
Après plusieurs mois de recherche, j’ai trouvé la technique suprême (en toute modestie) pour faire du jus d’ananas.

Meilleur jus d'ananas au monde
Meilleur jus d'ananas au monde
Réalisez le meilleur jus d'ananas au monde très simplement
Ingredients:
  • Ananas
Vous pouvez noter cette recette
Noté 5/5 par 2 visiteurs

Matériel

  • Blender
  • Planche à découper
  • Couteau
  • Passoire fine

Pour le blender, j’ai réussi à faire mon jus avec un truc basique genre ça :

Après si vous voulez vraiment la Rolls des blenders, ceux qui se sont taillés la plus belle réputation sont les Vitamix, faites vous plez ! Et oui j’aime bien les blenders rouges, me demandez pas pourquoi, certainement pour que ça aille avec mon polo.

Instructions

  • Tenez votre ananas par la partie feuillue, et commencer à retirer son épaisse et piquante peau. Si vous commencez par couper la touffe de votre ananas, vous ne saurez plus par quel bout le tenir, ne faites pas cette erreur là.
Coupez l'ananas en morceaux
  • Coupez le ensuite en petits morceaux, plus ils sont petits, mieux ils passeront au blender.
  • Ajoutez tout ça dans le blender.
  • Prenez une pose ridicule. Non pardon, ça c’est juste moi pour les besoins de l’article.
  • Blendez, remuez un peu le blender, pour que les gros morceaux du dessus se rapprochent de la lame. Ajoutez un tout petit d’eau, mais ce n’est pas du tout obligatoire.
  • Filtrez le tout, aidez-vous d’une cuillère, et prenez votre mal en patience, l’ananas est très fibreux
  • Récupérez ce délicieux jus d’ananas, et préparez-vous une Pina Colada super bonne avec !
Mmmmh, c'est délicieux !

28 réflexions au sujet de “Comment faire le meilleur jus d’ananas du monde”

  1. oui bien sur et si tes 10 invites veulent une pina colada avec ton jus d’ananas « delamortquituefaitmaison », tu n’as plus qu’a mettre une corde au plafond …..^^; donc en resumant jus d’ananas fait maison = corde au plafond ^^.

    Répondre
    • 1 ananas = 6 pinas coladas, donc il te faudra juste deux ananas pour faire ton service, soit très peu de temps en plus. Comme la pina colada se fait au blender, tu ne shakes pas 10 drinks différents mais tu blendes tout en une seule fois. Bref la Pina colada et le jus d’ananas sont assez rentables pour des grosses réunions. Cheers l’ami! ^^

      Répondre
  2. Alors j’ajoute une suggestion!
    1. couper la tête et la base, l’ananas tiendra bien sur la planche et pas d’épine dans le pouce.
    2. Découper la peau
    3. Couper en quatre bateaux comme une pastèque, et ôter la partie supérieure du triangle. C’est la partie dure du centre qui est retenue par la passoire. Ainsi il sera à peine nécessaire de passer le jus après l’avoir mixé.
    4. pour le reste de la recette, je te suis!
    Merci pour cette super idée! J’adore les jus frais.

    Répondre
    • La base d’accord pour la couper, mais la tête, il faut la garder (citation de Marie-Antoinette). Plus sérieusement, c’est par là que je tiens l’ananas pendant que l’enlève la peau et autres petits yeux noirs. Si on prend la chevelure de l’ananas à rebrousse-poil, on ne se pique pas, et on n’a pas les mains qui collent. Surtout que l’opération d’épluchage de l’ananas demande une bonne prise et beaucoup de précision.
      Tout à fait d’accord, on peut enlever la partie centrale, en plus ils me semblent que les gens ne l’aiment pas. Moi je l’aime bien et je suis patient ^^

      Répondre
  3. Y’a vraiment des astuces, il faut les avoir pensé pour les décrire. Merci beaucoup pour ce coup de pouce, tu m’as donné l’envie de m’acheter un blender 😉

    Répondre
  4. Miam Miam !
    Très bon article, merci beaucoup 🙂
    Perso, je filtre mes jus avec un bas, ou collant… C’est très vite fait, ça filtre super bien.

    Répondre
    • Hahaha superbe idée, on approuve le mélange entre les boissons et les bas (regarde l’arrière de notre bar 🙂 )

      Répondre
  5. Merci de votre article. Quelles sont les proporitions d’eau et du sucre qu’on peut ajouter dans ce jus? Merci de votre reponse.

    Répondre
    • J’ai envie de dire que ça dépend grandement d’une part de l’ananas utilisé et de son goût personnel. Et peut-être aussi de l’utilisation qui en sera faite après ! Certains ananas comme le Victoria sont déjà très doux, donc pas besoin de rajouter du sucre. Avec d’autres ananas, c’est à vous de voir !

      Répondre
  6. Merci pour cet article; seulement j’aimerais savoir comment l’on peut parvenir à converger ce jus d’ananas bio si jamais l’on en produit une grande quantité ?
    Autrement quel antioxydant pouvons utilisé pour ce jus.
    Merci de me répondre sur « bokanamichael@gmail.com « 

    Répondre
    • Je vais répondre ici aussi quand même, ça peut intéresser d’autres personnes, même si ma réponse risque d’en décevoir plus d’un : je n’ai aucune idée de comment conserver ce jus plus longtemps, j’en fais uniquement quand je compte faire des cocktails à base de jus d’ananas, et j’essaie de ne pas en faire plus que nécessaire. On répète très souvent de n’utiliser que des produits frais pour faire nos cocktails, et nous nous tenons strictement à cette règle, donc on ne s’est jamais renseigné sur la conservation longue durée de nos produits.

      Répondre

Laisser un commentaire