Fish House Punch (video)

Le Fish House Punch est le plus ancien punch américain : il date de 1732 ! Il était servi dans un club de pêche de Philadelphie, le Schuylkill (ça se prononce SKOO-kull d’après Ted Haigh) Fishing Company, aussi connu sous le nom de « Fish House ».

Ce n’est pas une simple cabane à la campagne, puisqu’à une certaine époque, vous auriez pu y croiser George Washington ou même le marquis de La Fayette en train de faire griller les steaks (Véridique ! Tout le monde met la main à la pâte au club, quel que soit son rang ).

D’ailleurs en 1732, Schuylkill est une colonie, et deviendra un état lors de l’indépendance américaine. Cela correspond à l’actuelle Pennsylvanie.

Les tribulations d’une vieille recette

Ted Haigh, toujours lui, dans Vintage Spirits and Forgotten Cocktails nous donne différentes variantes de la recette. C’est qu’en près de 300 ans, elle a eu le temps d’évoluer, et surtout d’autres barmen ont pu se la ré-approprier !

La recette qu’on vous présente ci-dessous est la plus basique et probablement la plus correcte historiquement parlant. C’est celle que l’on trouve dans le livre de Jerry Thomas. Il fait d’ailleurs référence au mélange de rhum, cognac et peach brandy sous le nom de « mixture ». Mais on trouve des recettes avec du thé à la place de l’eau. Une recette de 1907 propose d’ajouter des fraises, de l’ananas et des oranges, mais du thé, ah ça non, ça serait une abomination.

Un Fish House Punch et ses ingrédients principaux, rhum, cognac, crème de pêche et sirop

Fish House Punch

Molotov Gourmet
5 from 6 votes
Temps de préparation 5 minutes
Type de plat Drinks

Notre équipe vous recommande

Verre highball

Instructions
 

  • Combiner tous les ingrédients dans un shaker
  • Remplir de glace à ras bord
  • Shaker vigoureusement pendant 7 à 10 secondes
  • Servir dans un verre type highball

Video

Suivez nous sur YouTubeAbonnez-vous à notre chaîne !