Le South Side – Les Cocktails de la Prohibition

De retour aux États-Unis après notre petit crochet par l’Europe avec le Sidecar, le South Side aurait été inventé au 21 Club à New York. Ce speakeasy disposait d’un ingénieux système qui permettait d’envoyer toutes les bouteilles directement à l’égout en cas de visite impromptue des autorités. Il se pourrait aussi qu’il ait été inventé au Southside Sportsmen’s Club toujours à New York, mais il n’y a rien de marrant à raconter sur ce club (que je sache en tout cas).

Enfin, la dernière histoire, affirmée sur des sites assez sérieux ( comme le Difford’s Guide par exemple), mais plutôt présentée comme une légende pour d’autres, est que le cocktail était le préféré des gangsters du South Side de Chicago, alors que ceux du North Side buvaient plutôt des Gin – Ginger Ale. Avouez que ça en jette de se dire qu’on boit le même drink qu’Al Capone.

Un verre de Southside

Southside

Molotov Gourmet
5 from 5 votes
Temps de préparation 3 minutes
Type de plat Drinks

Ingrédients

Instructions
 

  • Assembler tous les ingrédients dans le shaker. Recouvrir de glace et shaker vigoureusement pendant une quinzaine de secondes. Verser dans une coupe et garnir d'une feuille de menthe.
Suivez nous sur YouTubeAbonnez-vous à notre chaîne !

En été, n’hésitez pas à allonger le cocktail avec de l’eau gazeuse, ça vous changera (un peu) des Mojitos.