Un verre de cocktail Hurricane, garni dune tranche de citron et une cerise au marasquin mauvaise version)

Hurricane

Le Hurricane est un cocktail très simple avec seulement trois ingrédients : rhum, citron, sirop de fruit de la passion. Mais ça cogne, notamment à cause de sa double dose de rhum. C’est pour ça que vous trouverez souvent des versions bâtardes avec du jus d’orange ou de la grenadine.

Pas de ça chez nous, je vous donne ici la version originale de la recette du Hurricane, telle qu’elle a été inventée au Pat O’Brien’s à la Nouvelle-Orléans dans les années 40.

Un cocktail au rhum faute de mieux

Certains lecteurs, qui ne connaîtraient pas l’histoire de Hurricane, mais néanmoins seraient déjà assez avertis dans l’histoire du cocktail, pourraient être surpris qu’un cocktail au rhum soit originaire de la Nouvelle-Orléans. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le cognac, qui était le spiritueux de choix à NOLA était plus rare, et certains ont du se rabattre sur le rhum. J’ai même déjà lu (mais impossible de retrouver la référence) qu’il fallait même acheter une caisse de rhum pour chaque caisse de cognac qu’on achetait. Et ça serait comme ça qu’on aurait inventé ce cocktail au Pat O’Brien’s, pour liquider le stock de rhum.

Deux cocktails Hurricane sans garnish

Hurricane

Molotov Gourmet
5 de 1 vote
Temps de préparation 3 min
Type de plat Drinks

Matériel

Instructions
 

  • Ajouter tous les ingrédients dans le shaker
  • Recouvrir de glace pilée
  • Shaker vigoureusement une dizaine de secondes
  • Servir sans filtrer dans un verre Hurricane
  • Garnir d'une tranche de citron et d'une cerise au marasquin, ou comme Martin Cate de Smuggler's Cove, d'un petit parasol "ravagé" par l'ouragan
Suivez-nous sur Instagram !@molotovgourmet

Comme souvent le verre et le cocktail ont une histoire liée : la forme du verre est un hommage à la fameuse hurricane lamp (lampe tempête), et le cocktail en a pris le nom !

Enfin, la glace pilée n’est pas toujours évidente à trouver, donc voici un article sur comment faire de la glace pilée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Recipe Rating