Malgré le silence des médias (pas du tout, tout le monde en parle), le Hugo est en train de tailler des croupières au grand classique italien, le Spritz.
Je vous laisse suivre le lien précédent pour découvrir l’histoire du Spritz, où j’avais déjà parlé du Hugo. Une liqueur, de l’eau gazeuse, et un vin pétillant, ça laisse la porte ouvert à des milliers de variations, et quasiment aucune chance de se planter. Mais parmi toutes les variantes, il y en aura une qui percera, et c’est ce qui est arrivé au Hugo.
J’ai fait quelques recherches sur l’origine du Hugo, qui viendrait du Tyrol du Sud. Pour ceux qui sont nuls en géographie comme moi, le Tyrol du Sud, ce n’est pas en Autriche mais en Italie. La recette originale aurait été faite avec de la liqueur de mélisse, mais c’est rare et cher, alors on est très vite passé à la liqueur de sureau.
D’ailleurs pour une version un peu plus légère en alcool, essayez avec du sirop de sureau plutôt que de la liqueur. La liqueur de sureau star est la Liqueur St-Germain, mais elle est vraiment très chère (pour ce que c’est, pourrait-on ajouter hum hum …).
Hugo Spritz
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 4 cl liqueur de sureau
- 8 cl prosecco
- 4 cl eau gazeuse
Instructions
- Verser la liqueur de sureau dans le verre à vin
- Verser le prosecco délicatement
- Ajouter de la glace et remuer délicatement
- Verser un trait d'eau gazeuse
- Garnir de feuille de menthe ou d'une fine tranche de concombre