Bientôt les beaux jours seront de retour, et on l’espère avec eux aussi l’occasion de se retrouver à plusieurs. On croise tous les doigts pour être débarrassés de ce maudit virus ! Pour ne pas préparer un Spritz pour 10 personnes ?
Même si je ne pense pas que le Campari Spritz soit le Spritz original (pour cela voir mon article où j’explique que le Spritz est probablement originaire de Padoue), c’est une variante bien connue. Et puis le Campari étant le roi des amers italiens, il fallait bien que je propose une recette de Spritz au Campari. Après une recette à l’Aperol et une au Cynar, c’était bien la moindre des choses.
Campari Spritz pour 10 personnes (1L)
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 30 cl Campari
- 30 cl eau gazeuse
- 30 cl prosecco
- 5 cl sirop simple optionnel
- des oranges pour le garnish
Instructions
- Ajouter le Campari et l'eau gazeuse dans le saladier
- Verser le prosecco au dernier moment avec précaution, sinon toutes les bulles vont partir et votre Spritz sera plat.
- Si vos invités sont très sensibles à l'amertume, vous pouvez rajouter le sirop simple.
- Recouvrir de glaçons
- Servez les verres et garnissez de quelques oranges
Video
Faire un litre de Spritz ou l’acheter tout prêt ?
Dans le commerce, on trouve désormais du Spritz tout prêt en bouteille de 75 cl. Très honnêtement, je ne pourrai pas vous dire que c’est moins boon qu’un Spritz qu’on prépare nous même, pour la simple raison que je n’en ai jamais acheté.
Mais c’est tellement facile à faire, et puis la préparation du Spritz fait aussi partie du rituel, que je pense que je n’en achèterai jamais. Contrairement à certains cocktails tout prêt qu’on trouve dans le commerce (Mojito ou Gin Fizz), les ingrédients du Spritz permettent tout à faire de le vendre dans ce format sans perte de qualité.
Si vous avez testé ce genre de préparations, n’hésitez pas à mettre vos retours en commentaire. En attendant, faire 1L de Spritz c’est pas la mer à boire, donc je vous invite à le préparer vous-même !