Des verres à mojitos, des citrons verts, de la menthe, pour préparer un mojito pour 20 personnes
Tout est prêt pour la soirée !

Comment faire un Mojito pour 20 personnes ?

Pour faire un Mojito pour 10 personnes, c’est très simple, vous prenez notre recette de Mojito, vous multipliez les quantités par 10. Pour 20 ? Pareil vous multipliez par 20. Voilà l’article est fini.

Au début de CocktailMolotov, j’aurais pu écrire cet article comme cela de manière non-ironique. S’il faut 5 cl de rhum par personne, alors pour 20 personnes, il faut 100 cl de rhum. Et ça ne m’aurait pas dérangé d’écrire ça. Mon côté matheux. Le problème c’est que le rhum cubain lui est vendu en bouteille de 70 cl ! C’est un peu différent pour le rhum agricole qu’on trouve plus facilement en bouteille d’1 L, mais il n’est pas recommandé pour faire des Mojitos.

De même pour la menthe, savoir qu’il faut entre 160 et 200 feuilles de menthe n’est d’aucune utilité. On achète des bouquets de menthe, pas des feuilles !

Dans cet article je vais donc vous donner une liste de courses, plutôt qu’une recette. Avec le nom des produits tels qu’on les achète au supermarché. Pas tels qu’on les trouve dans les recettes de cocktails !

La solution : faire un Mojito façon punch

Le problème du Mojito c’est que c’est long à préparer. Donc en faire vingt, c’est trèèèèès long. CocktailMolotov a la solution pour vous : le préparer façon punch.

On balance tout dans un grand saladier, ce qui nous permettra d’enchaîner les verres par la suite. À cause des citrons c’est un peu fastidieux, mais ça reste très simple.

D’ailleurs, je dis saladier, mais je trouve un peu plus élégant de servir les cocktails en grande quantité dans une carafe ou un pichet. Pourquoi pas dans une carafe en cristal Nachtmann ?

Des verres à mojitos, des citrons verts, de la menthe, pour préparer un mojito pour 20 personnes

Mojito pour 20 personnes

Molotov Gourmet
4.68 de 109 votes
Temps de préparation 20 min
Type de plat Drinks
Cuisine Cubaine
Portions 20 personnes

Notre équipe vous recommande

Saladier
Presse-citron
Pilon

Instructions
 

Avant que les invités n’arrivent

  • Prendre le premier bouquet de menthe, enlever toutes les feuilles et les mettre dans le saladier.
  • Ajouter une bonne douzaine de cuillères à soupe de sucre en poudre.
  • Presser les citrons verts achetés pour leur jus.
  • Ajouter le jus dans le saladier.
  • Avec un pilon, écraser gentiment le contenu du saladier. Il ne faut pas transformer les feuilles de menthe en purée. Le résultat sera moche, et en plus vous allez extraire les saveurs amères de la plante. Le citron et le sucre vont vous aider de toute façon, donc il ne faut vraiment pas forcer !
  • Ajouter 100 cl de rhum cubain. Visuellement c’est une bouteille entière, et la moitié de la seconde.
  • Remuer doucement, et voilà pour la préparation principale (vous pouvez faire ça jusqu’à 24h en avance et réserver au frais)

Pendant la soirée

  • Prendre un verre, y ajouter de la glace pilée et quelques quartiers de citron vert (ceux achetés pour la déco donc), et des feuilles de menthe du second bouquet
  • Verser 7-8 cl du mélange initial dans le verre
  • Compléter d’eau gazeuse
  • Avec une grande cuillère harmoniser visuellement les quartiers de citron vert et les feuilles de menthe dans le verre.
  • Décorer avec une rondelle de citron vert ou une tête de brin de menthe

Video

Notes

Certains droits réservés par Didriks
Suivez nous sur YouTubeAbonnez-vous à notre chaîne !

Voilà, vous êtes fin prêt à recevoir vos hordes d’invités assoiffés de rhum ! Préparer un mojito pour 20 personnes ne devrait plus vous faire peur !

Côté rhum : les recommandations de CocktailMolotov

Pour préparer ce cocktail, le plus simple est d’acheter du Havana Club en grande surface. Il est partout, pas trop cher, il est cubain, et il fait le taff’.

Maintenant pour un Mojito un peu plus haut de gamme qui impressionnera d’autant plus vos invités, il y a deux rhums que je vous invite à tester en Mojito.

Plantation 3*

C’est mon petit chouchou passe-partout. Il marche dans tous les cocktails grâce à un assemblage de trois rhums (Jamaïque, Barbade et Trinidad). En plus je trouve le design de la bouteille (et de toute celui de la gamme Plantation) vraiment sympa.

Flor de Caña Extra Seco

Je l’ai découvert récemment par hasard, et je regrette pas. Juan Pablo me dit qu’il est hyper commun en Amérique Latine, c’est un peu le rhum de base là-bas. Et bien ils ont bien de la chance, parce qu’il cartonne en Daiquiri, et fait de très bons Mojito aussi.

Et à ce prix là (22€ en mars 2021), c’est cadeau !