Mac & Cheese Bun Burger

En ce moment CocktailMolotov tourne au ralenti. En plus je reviens poster un article, et c’est même pas un truc à boire, mais à manger ! Je sais que vous me pardonnerez, déjà parce que vous avez bon cœur et que je le mérite bien, et surtout parce que les lecteurs de ce blog aiment les recettes qui sortent de l’ordinaire à faire soi-même à la maison pour épater les copains (et les copines bien sûr). Et je peux vous dire que cette recette, c’est du solide. Il s’agit du bun de burger au mac & chesse. Whaaaaaaaaaaaaat ? Kesaco ?

 

Les burgers, vous connaissez ? Mais si vous savez, un bon steak haché, du bacon, de la salade, des petits oignons, de la sauce, le tout entre deux tranches de pain moelleux et doré ? Et bien là, ça sera tout pareil, sauf les deux tranches de pains. On va remplacer ça par du mac & cheese, ie des macaronis au fromage pour ceux qui n’auraient jamais vu un épisode d’Epic Meal Time.

 

Ingrédients

 

  • 250 g de macaroni
  • 200 g de fromage type gouda, edam, cheddar (vous pouvez mélanger)
  • 50 g de parmesan
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 feuilles de gélatine
  • De la chapelure
  • De la farine
  • Des oeufs

 

Matériel

 

  • Emporte-pièce ou cercle de présentation avec poussoir
  • Film plastique

 

Recette

 

1. Faites cuire les macaroni. J’espère que vous n’avez pas besoin de moi pour cette étape …

2. Versez le fromage et la crème fraîche sur les macaroni, jusqu’à obtenir un mélange bien onctueux.

Faaaaaaaaaaaaat

3. Ajoutez les feuilles de gélatines.

4. Disposez une feuille de film plastique sur le cercle de présentation. Disposez à l’intérieur (du film et du cercle donc) l’équivalent de deux bonnes cuillères à soupe de mac & cheese. Refermez le film et aplatissez bien avec le poussoir.

 

5. Mettez au frigo pendant au moins une bonne heure (voire plus si vous avez le temps) vos petites « galettes » de mac & cheese.

6. Sortez-les du frigo, et préparez une assiette remplie de farine, une d’œuf battu, et une de chapelure.

7. Prenez une galette, farinez-la recto-verso, puis trempez-la dans l’œuf, et enfin dans la chapelure. Répétez pour chaque galette.

8. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile (je pense même qu’à la friteuse c’est mieux, mais j’en ai pas), et faire dorer vos petits buns.
 

Tadaaaaaaaaa !

 

Libre à vous de décidez ce que vous allez mettre entre vos deux tranches de mac & cheese. Moi perso c’était sauce barbecue, oignons caramélisés et salade.
A bientôt les petits gros !