Les meilleurs spiritueux pour la fête des pères 2022

Ce dimanche 19 juin 2022, nous allons fêter les papas ! Et quoi de mieux qu’une bonne bouteille pour faire plaisir et fêter ça dignement. Bien entendu, vous pourrez toujours plus classe et plus haut de gamme pourvu que vous ayez le budget, mais fidèle à notre volonté de populariser les spiritueux et les cocktails, je vous ai préparé une petite sélection au rapport qualité-prix imbattable !

Rhum

C’est mon petit chouchou, aussi incroyable en dégustation qu’en cocktail, je ne le présente plus, parce que je l’ai déjà fait extensivement dans notre guide des meilleurs rhums en 2022, j’ai nommé : Smith & Cross.

Si vous êtes plutôt rhum agricole, alors vous ne serez pas déçu par Bally, et la bouteille triangulaire est très originale pour un cadeau.

Gin

J’ai une petite faiblesse pour le gin Botanist, parce que c’est une des premières bouteilles de gin que j’ai payé « cher » pour me faire plaisir avec de bons cocktails au gin. En plus c’est un gin fait sur l’île d’Islay, plus connue pour ses whiskies. Ça fera une histoire à raconter !

Bourbon

Est-ce que c’est pour le côté racé de la bouteille ? Pour cet aigle triomphant qui trône devant ? Est-ce que c’est parce que c’est un des meilleurs souvenirs de Whiskey Sour ?

C’est probablement pour un peu de tout ça que je vous recommande cette bouteille d’Eagle Rare !

Pour les plus gros budgets, vous pouvez vous tourner par exemple vers la gamme Blanton’s. J’ai un excellent souvenir (bien qu’un peu flou) d’une dégustation verticale au Whisky Live.

Rye whiskey

Là encore, c’est le choix du coeur qui parle, pendant des années, j’ai préparé mes Old Fashioned et mes Sazerac avec ce rye whiskey au Paris Boogie Speakeasy. Aujourd’hui il est possible de trouver des ryes à des prix plus abordables, comme le Bulleit ou même le Jim Beam, mais il y a 10 ans, c’était Rittenhouse ou rien !

Liqueurs et autres

Premièrement, il vous faut une bouteille de la liqueur la plus utilisée en mixologie : un curaçao. Bien évidemment, votre choix peut se porter tout naturellement sur un de nos fleurons historiques français, le Grand Marnier. Mais si vous voulez être plus original et tester un produit plus haut de gamme, je vous recommande le Curaçao de Pierre Ferrand.

Si votre papa n’est pas équipé en bitters pour préparer des Old Fashioned et autre Dry Martini, une sélection Angostura (qui contient l’original, la version orange et le petit dernier cacao) pourrait faire l’affaire.

Enfin vous parler de Sazerac m’a fait penser à vous recommander une marque d’absinthe. Vous pourrez aussi l’utiliser pour préparer un Green Beast, un super punch (léger, oui oui) à base d’absinthe.

Voilà, c’est la fin de cet article, j’espère que cela vous a donné de bonnes idées pour gâter votre papa dans deux semaines.

Photo by Tim Mossholder on Unsplash