Deux verres de Sangria

Sangria

Qui dit sangria, dit souvent fête, soirée, feria … bref, même si on peut la préparer au verre, il est fort probable que vous préparez votre sangria pour 10 personnes, voire plus. Faites chauffer votre saladier, parce que CocktailMolotov vous propose une recette pour une sangria géante !

Alors on oublie le snobisme toujours un peu présent sur les sites de cocktails envers les mélanges populaires comme la sangria, la sangria est un excellent cocktail d’été. C’est frais, c’est léger en terme de degré d’alcool, grâce à une grande base de vin et aux glaçons qui font baisser le degré en fondant. Et bien sûr vous préparerez vos sangrias avec des fruits de saison !

Deux verres de Sangria

Sangria pour 10 personnes

Molotov Gourmet
5 de 3 votes
Temps de préparation 10 min
Repos (facultatif) 1 h
Type de plat Drinks
Portions 20 verres

Matériel

  • Saladier à punch
  • Louche à punch

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Mélangez les ingrédients dans un bol ou dans une carafe remplie de glaçons
  • Laisser reposer une heure dans le frigo, ou servir immédiatement.
  • Voilà !
Suivez-nous sur Instagram !@molotovgourmet

Sangria espagnole ou pas ?

Vous commencez à connaître ce refrain : pour ce genre de cocktail populaire, il n’existe pas une seule recette.

Même si vous cherchez la vraie recette de la sangria espagnole, il y a peu de chances que vous la trouviez, il y en a probablement autant que d’Espagnols. Alors si en plus vous ajoutez les variantes, sangria blanche, sangria portugaise, sangria pétillante … vous n’avez pas fini !

Les bonnes quantités pour préparer une sangria

On s’est dit que le plus simple, c’était de vous laisser une base qui marche très bien et que vous pourrez ensuite ré-interpréter selon vos envies. Le plus important pour nous, c’est de vous donner les bonnes quantités pour préparer votre sangria pour 10 personnes, parce que c’est le plus difficile. Après remplacer un ingrédient par un autre, tout le monde sait faire !

N’oubliez pas d’utiliser uniquement des produits frais et pour le vin, quelque chose de fruité et pas trop cher (ni pourri) fera l’affaire. Salud!

Cette recette est inspirée de celle de Jeffrey Morgenthaler, un barman de que j’admire beaucoup pour son style direct, et surtout sa simplicité. Si vous n’avez pas peur de lire l’anglais, je vous recommande de lire son livre sur le cocktail et les techniques de barmen (ce lien vous conduira à Amazon, ce qui nous permet de faire tourner ce site).

Abonnez-vous à notre newsletter

1 réflexion au sujet de « Sangria »

Laisser un commentaire

Recipe Rating