La saison des barbecues commence (enfin !). Quoi de mieux pour accompagner vos belles saucisses grillées qu’un cocktail qui allie le côté rafraichissant de la limonade, relevé par un nez d’Islay qui va rappeler le fumé délicat de vos grillades ? C’est exactement dans cette idée-là qu’a été inventé le 23rd and Valencia que nous vous faisons découvrir aujourd’hui. Et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour avoir toutes nos vidéos en exclusivité !

PS : ne pas écouter les bêtises que je dis dans la vidéo, c’est bien 1,5 cl de chaque, et non pas 0.75 cl !

http://www.youtube.com/watch?v=t3ENKS1lN28

23rd and Valencia

  • 4,5 cl de cachaça (Engenho da Vertente)
  • 1,5 cl de liqueur Saint-Germain (liqueur de fleur de sureau)
  • 1,5 cl de jus de citron
  • 1,5 cl de sirop simple
  • 1 cuillère d’Islay « Cask Strength » (Laphroaig, Ardberg, Lagavulin …)

Maxime Maillot

Maxime Maillot est ingénieur. Il possède un doctorat en informatique et un diplôme d'ingénieur de Supélec. Il se découvre une passion pour le cocktail après avoir dégusté un Old Fashioned. Par la suite, il dévorera les vidéos de Robert Hess et Jamie Boudreau sur Small Screen Network, ainsi qu'Imbibe de David Wondrich.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les ingrédients indispensables

Comment faire du sirop de pêche

En ce moment il fait super chaud. Tellement chaud que je n’ai même pas envie de voire de boissons alcoolisées. Pour tout vous dire, j’ai même acheté des bières sans alcool ! C’est plus fort Lire la suite…

Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé Lire la suite…

Les ingrédients indispensables

Le sirop d’orgeat – Comparatif de sirops, recette express et cocktails !

Les plus jeunes sont habitués au sirop de menthe, qui a le goût de menthe, au sirop de fraise, qui a le goût de fraise… mais l’orgeat, quel goût ça a ? L’histoire veut que Lire la suite…