Le sirop de fruit de la passion est loin d’être le plus utilisé dans les cocktails, contrairement au sirop d’orgeat par exemple, mais il est néanmoins nécessaire dans certains cocktails tropicaux, et surtout dans un classique de la Nouvelle-Orléans qui a rejoint le répertoire tiki : le Hurricane.
J’ai l’habitude sur ce blog de recommander de tout faire from scratch, mais si Martin Cate se permet de préparer son sirop avec une purée de fruit de la passion plutôt qu’avec des fruits frais dans son bar considéré comme le meilleur bar tiki du monde, alors je pense que vous pouvez vous en contenter aussi !
En utilisant une purée de passion, vous gagnerez du temps, et surtout votre cuisine et votre lave-vaisselle vous remercierons. Allez trêve de suspense, c’est parti pour la recette du meilleur sirop de fruit de la passion.
Sirop de fruit de la passion – recette la plus simple
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 10 cl purée de fruit de la passion
- 10 cl sirop simple (riche)
Instructions
- Verser les deux ingrédients dans le saladier
- Remuer au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène
- Verser dans une bouteille et conserver au frais jusqu'à 10 jours
Si vous cherchez de la purée de fruit de la passion, on en trouve parfois au supermarché (au rayon surgelé par exemple) quand on a de la chance, Mercotte a recensé quelques boutiques physiques et sur Internet qui en vendent, et bien sûr Amazon a toujours tout ce qu’il faut (lien affilié).
Crédits photos : Certains droits réservés par geishaboy500, certains droits réservés par City Foodsters