Comment faire du sirop de pêche

En ce moment il fait super chaud. Tellement chaud que je n’ai même pas envie de voire de boissons alcoolisées. Pour tout vous dire, j’ai même acheté des bières sans alcool !

C’est plus fort que moi, même sans alcool, il faut que je fasse un mélange. Alors j’ai cherché (pas trop longtemps quand même) une boisson mélangée rafraîchissante et sans alcool. Et paf (ça fait des Chocapic), m’est venue l’idée de faire un thé glacé à la pêche.

Alors le thé glacé, c’est facile, vous jetez quelques sachets de thé dans un grand saladier à température ambiante pendant 3-4 heures, et à la fin vous rajoutez du sirop simple et quelques glaçons. Pourquoi du sirop simple ? Parce que ça se mélange mieux, j’avais pas envie de me faire chier à remuer mon thé pendant une heure jusqu’à que les grains de sucre daignent disparaître.

Pour le côté pêche c’est simple, vous achetez de l’arôme de pêche artificiel de chez … vous déconnez ou quoi, c’est CocktailMolotov ici, on fait ça bien ! J’ai donc fait du sirop de pêche.

Des pêches cuisent dans du sirop

Sirop de pêche maison

Molotov Gourmet
4.67 from 30 votes
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Type de plat Sirop

Notre équipe vous recommande

Casserole

Ingrédients

  • 400 g sucre en poudre
  • 40 cl eau
  • 4 pêches

Instructions
 

  • Versez dans une casserole l’eau et le sucre et remuez lentement jusqu’à dissolution du sucre (vous pouvez allumer à feu doux pour accélérer la chose, mais ça ne doit pas bouillir !)
  • Coupez les pêches en quartiers assez fins et mettez dans votre sirop   Si vous n’avez pas allumé le feu (Jean-Philippe Smet, sors de ce corps) tout à l’heure, c’est le moment.
  • Laissez mijoter le tout (ça doit frémir mais ne jamais bouillir) pendant au moins 30 minutes voire une heure.
  • Pressez de temps en temps les pêches pour en faire sortir le jus Passez le tout au chinois et versez dans une bouteille
    Tadaaaa !
Suivez nous sur YouTubeAbonnez-vous à notre chaîne !