Le fameux Spritz qui renaît de ses cendres à chaque été est classiquement préparé à l’Aperol, comme vous le savez sans doute, puisque vous avez lu notre article sur comment faire le meilleur Aperol Spritz. Mais ce cocktail peut être préparé avec n’importe quel amer (amaro pour les italophones), y compris des amers français d’ailleurs !
Tout ça pour dire qu’en ce moment, il y a une variante qui monte de l’autre côté des Alpes (ou de votre côté des Alpes si vous êtes en Italie), c’est le Cynar Spritz.
Vous l’aurez compris, il se prépare en remplaçant l’Aperol par du Cynar qui est un amer à base … d’artichaut ! Et oui, c’est surprenant, enfin si vous avez vu la bouteille avant, vous ne serez pas surpris parce qu’il y a un énorme artichaut dessus. Mais rassurez-vous pour ceux qui seraient effrayés, on ne le sent, puisqu’il y a tout un tas d’autres herbes dans le Cynar.
J’aime bien préparer le Cynar Spritz dans un verre rocks, ça change du fameux verre à vin qu’on voit tout le temps. Et c’était le verre original pour les spritz en plus ! Bref, si vous avez envie de varier les plaisirs, foncez sur le Cynar !
Cynar Spritz
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 4 cl Cynar
- 6 cl prosecco
- 6 cl eau gazeuse
- orange (rondelle) garnish
Instructions
- Tout verser dans le verre
- Donner un tour de cuillère
- Ajouter les glaçons jusqu'au bord du verre
- Garnir d'une rondelle d'orange