Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il fait plutôt chaud en ce moment. J’essaie par tous les moyens de repousser le moment où je vais aller chercher la clim portative au grenier (je pense à la planète), mais on se rapproche chaque jour un peu plus de l’insupportable.
Quand le temps est comme ça, il faut beaucoup d’hydrater, mais boire de l’eau, ça m’ennuie un peu. Alors je fais du café glacé ou du thé glacé. Habituellement j’utilise plutôt du thé vert pour ça, oui mais voilà Madame Chazal, je n’en avais pas. Alors j’ai utilisé du Earl Grey (thé noir aromatisé à la bergamote).
Quand est venu le soir, et qu’il me restait encore un bon litre de thé sur les bras, je me suis dit « et si je corsais un peu mon thé pour l’apéro ? »
Et qu’est-ce que je trouve pas dans mon liquor cabinet ? De l’Italicus, un aperitivo à la … bergamote. C’est un signe du destin.
Je cherchais un nom qui faisait penser au thé, mais avec une idée de force ou de puissance. J’ai d’abord pensé à un truc simple du genre « Spiked Tea », mais je me suis dit que c’était un peu trop générique. Alors j’ai intégré le nom de l’aperitivo Italicus, et le tour était joué.
SparTEAcus
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 4 cl Italicus
- 12 cl thé glacé à l'Earl Grey
Instructions
- Verser l'Italicus dans le verre
- Verser le thé
- Recouvrir de glaçons
- Agiter le tout à la cuillère de barman
- Décorer d'une rondelle de citron