Oui chez CocktailMolotov, on fait un super jus d’ananas. Il est super, parce qu’on le fait nous même, et c’est quand même un sacré boulot. Mais ça vaut le coup !
Selon la variété de l’ananas, le goût sera plus sucré ou plus amer. Il existe plus d’une centaine de variétés d’ananas. L’ananas victoria fait des miracles, il est très sucré et juteux.
Pour réaliser votre jus, il vous faudra un blender ainsi qu’un couteau affuté, sans oublier l’ananas bien sûr ! Ce jus vous servira dans plusieurs cocktails, tels que la Pina Colada de rêve qu’on vous propose, le Painkiller ou encore le Mary Pickford.
En effet votre Pina Colada n’aura pas le même goût si vous avez galéré pour extraire le savoureux nectar d’un ananas, au lieu d’acheter du jus d’ananas premier prix, qui vous donnera certainement des aigreurs d’estomac.
Comment faire vous-même votre jus d’ananas
Tout d’abord, il faut savoir qu’un ananas, c’est n’est pas comme une orange : une orange, on la coupe en deux, on presse un peu, et pouf, 1/2 litre de jus en sort (j’exagère un peu). J’ai essayé avec un ananas, et tout ce que j’ai gagné, c’est une épine dans le pouce, et j’ai failli casser mon presse-agrume …
Après plusieurs mois de recherche, j’ai trouvé la technique suprême (en toute modestie) pour faire du jus d’ananas.
Meilleur jus d’ananas du monde
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 1 ananas
Instructions
- Tenez votre ananas par la partie feuillue, et commencer à retirer son épaisse et piquante peau. Si vous commencez par couper la touffe de votre ananas, vous ne saurez plus par quel bout le tenir, ne faites pas cette erreur là.
- Coupez le ensuite en petits morceaux, plus ils sont petits, mieux ils passeront au blender.
- Ajoutez tout ça dans le blender.
- Prenez une pose ridicule. Non pardon, ça c’est juste moi pour les besoins de l’article.
- Blendez, remuez un peu le blender, pour que les gros morceaux du dessus se rapprochent de la lame. Ajoutez un tout petit d’eau, mais ce n’est pas du tout obligatoire.
- Filtrez le tout, aidez-vous d’une cuillère, et prenez votre mal en patience, l’ananas est très fibreux (vous pouvez ne pas mettre le coeur, mais je trouve qu'il y a un petit goût que j'aime bien dedans).
- Récupérez ce délicieux jus d’ananas, et préparez-vous une Pina Colada super bonne avec !
Video
Pour le blender, j’ai réussi à faire mon jus avec un truc basique.
Après si vous voulez vraiment la Rolls des blenders, ceux qui se sont taillés la plus belle réputation sont les Vitamix, faites vous plez ! Et oui j’aime bien les blenders rouges, me demandez pas pourquoi, certainement pour que ça aille avec mon polo.