J’ai testé ce cocktail pour Noël 2021, et je n’avais toujours pas pris le temps de vous présenter cette recette. Mais j’apprends qu’il est consommé à Porto Rico jusqu’à l’Épiphanie, alors pourquoi pas, pour changer du cidre ?
Une « petite noix de coco » corsée
Le Coquito est un cocktail portoricain traditionnel et festif qui est particulièrement populaire pendant les fêtes de fin d’année. « Coquito » veut dire petite noix de coco. Il est fait avec du rhum, du lait concentré sucré, du lait concentré non sucré et de la crème de coco, et est assaisonné avec de la muscade, de la cannelle et de la vanille. En tout cas, ce sont les ingrédients que l’on retrouve le plus souvent. Mais comme toutes les recettes populaires, il y en a une par personne, et chacun a son petit ingrédients secret.
Le Coquito est généralement servi froid et est souvent garni de noix de coco râpée ou de cannelle en poudre avant de le boire. C’est un choix populaire pour les célébrations du jour de Noël et du Nouvel An, et il est souvent partagé en grandes quantités avec les invités. Cependant, le Coquito est également très apprécié pendant toute la période des fêtes, jusqu’à l’Epiphanie, qui marque la fin de la saison de Noël.
Coquito
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 35 cl rhum portoricain
- 1 canette lait condensé non sucré
- 1 canette lait condensé sucré
- 1 canette crème de coco Coco Lopez !
- cannelle
- de la noix de muscade
- extrait de vanille optionnel
Instructions
- Versez tous les ingrédients liquides dans le blender, et mélangez une trentaine de secondes à pleine puissance
- Gratter une bonne quantité de cannelle et de noix de muscade (à l'envie) dans le mélange. Ajoutez la vanille si vous le souhaitez.
- Blendez quelques secondes de plus
- Mettez au frais une nuit
- C'est prêt à être dégusté !