Quand il fait chaud, il vaut mieux y aller mollo sur l’alcool. Même si les vacances et le soleil semblent plutôt appeler les Mojitos ou les Mai Tai qu’un thé glacé, je trouve que ça monte trop vite à la tête quand le mercure dépasse les 30°C …
En revanche, je n’ai pas envie de me priver du plaisir de préparer des boissons mélangées. Même si un diabolo menthe peut parfaitement combler mes deux besoins : me désaltérer et faire un mélange, il y a des fois où on cherche quelque chose de plus sophistiqué.
Le succès populaire du thé glacé
Il y a une boisson toute prête qui a un succès populaire non démenti depuis de nombreuses années, et pourtant très peu de gens la préparent eux-mêmes malgré la simplicité de la recette : du thé glacé, et notamment les deux marques les plus connues, Nestea et Lipton Ice Tea. Preuve que le segment se porte bien, de nouvelles marques commencent à prendre des parts de marché sur des segments plus « bien-être » ou juste moins sucré, comme May Tea ou Fuze Tea.
Et bien sachez que c’est hyper simple (et beaucoup plus économique) à faire chez soi. C’est parti !
Thé glacé à la pêche (pour 10 personnes)
Notre équipe vous recommande
Ingrédients
- 8 sachets thé vert
- 20 cl sirop de pêche
Instructions
- Verser 2L d'eau dans le saladier
- Mettre à tremper les sachets
- Laisser reposer au moins deux heures (ou plus pour un goût plus puissant)
- Retirez les sachets
- Verser 20 cl de sirop de pêche (adaptez la quantité à votre goût)
- Remuez avec la louche
- Recouvrir de glaçons
- Optionnel : décorez avec des quartiers de pêche, des feuilles de menthes etc.
Notes
Pour les puristes, vous pouvez préparer vous-mêmes votre propre sirop de pêche maison avec notre recette. Mais pour garder de la simplicité, vous pouvez prendre un sirop dans le commerce (si vous en avez les moyens, essayez de prendre quelque chose de haut de gamme). On ne vous jugera pas chez CM si vous prenez la route de la simplicité ! (en tout cas pas à haute voix 😉 ).
Bon dimanche !