Black Forest Society

Nouvel épisode à Lyon, avec cette fois-ci un retour aux cocktails. Souvenez-vous lors de ma dernière visite j’étais passé par chez Mokxa /La Boite à Café

J’avais découvert lors de ma précédente venue un endroit nommé Kaffee Berlin, servant des bagels, burgers et cocktails dans un endroit au décor industriel. J’ai eu l’occasion de discuter de cocktails avec le gérant de l’endroit qui se trouvait être fan de CocktailMolotov et de Bottoms up. Celui-ci m’a recontacté quelques temps plus tard pour m’annoncer la création d’un établissement destiné aux cocktails, bercé par des influences allemandes.

Le Black Forest Society est né quelques temps plus tard, une sorte de speakeasy à la bavaroise, retro/kitch dans les décors, délicieusement décadents.

 

Youpi !
Ich bin ein Bavarois !

Vous pourrez y retrouver des éléments typiques des tavernes que l’on peut trouver en Bavière/Foret noire avec des notes d’inspiration berlinoise. Les allemands ont une idée de la nacht qui va plus loin que la nôtre. Ils consomment de plus en plus de spiritueux également.

 

Thomas, le gérant, s’interrogeait sur le fait que beaucoup de bars se veulent d’inspiration londonienne, parisienne ou Tiki mais que personne ne va chercher son inspiration outre-Rhin.

 

Parlons cocktails !

 

Quand j’évoque l’Allemagne sur les spiritueux, les connoisseurs penseront Monkey 47, ceux qui le sont un peu moins songeront au JägerMeister (ceux qui songent au Red Bull méritent d’être pendus haut et court).

 

Voici la carte (tronquée):

 

20141015_232233
Va falloir avoir de bons yeux

 

Les recettes existantes se partagent l’affiche avec les twists et les créations du bar.

La décoration des verres servis est assez soignée, les recettes plutôt travaillées.

 

Je commence avec un Maitre Chasseur Gimlet, au gin de la foret noire, réduction de « Jäger », unicum, citron et raisin blanc pressé, le tout dans une tasse rincée à l’absinthe !

Des saveurs acidulées et herbacées en bouche, le pin est très présent ! Une vraie balade en foret !

 

Maitre Chasseur Gimlet

 

Le second est un twist d’Amaretto Sour, extrêmement gourmand à boire, un cocktail dessert servi en tasse à café à la turc.

 

Oranien Strasse Cocktail

 

Thomas est un ancien boulanger et son second est un ancien pâtissier, l’huile de coude ils connaissent.

 

La Mannschaft
La Mannschaft

 

Le bar tourne à plein régime depuis la rentrée, vous pouvez retrouver le Black Forest Society rue de l’Arbre-Sec à Lyon.

auf Wiedersehen !

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire