Si on ne devait en garder qu’un ça serait celui-ci : le Ramos Gin Fizz. Il représente l’aboutissement de siècles d’évolution de la boisson mélangée.
Histoire du Ramos Gin Fizz cocktail
Créé par Henry C. Ramos à la Nouvelle-Orléans, sa recette aurait pu rester secrète, si la Prohibition n’avait pas sévi. Henry C. Ramos a rendu sa recette publique pour que d’autres bartenders dans le monde puissent la réaliser, puisque lui ne le pouvait plus.
Pour le restant de l’histoire, je vous laisse avec Stéphane Bern les deux comparses dans cette courte vidéo qui vous révélera tous les secrets du Ramos Gin Fizz cocktail.
Ramos Gin Fizz cocktail
- 6 cl de Gin
- 1,5 cl de citron
- 1,5 cl de citron vert
- 1,5 cl de sirop de sucre
- 1 blanc d’oeuf
- 3 cl de crème fraiche
- 1 trait de fleur d’oranger
- Eau gazeuse
Ingrédient secret :
- Arôme de vanille
Conseils de préparation pour un Ramos Gin Fizz réussi
Assemblez vos ingrédients dans le shaker, y compris l’eau gazeuse cette fois et secouez le shaker pendant 10 MINUTES ! Lâchez vos abonnements à la salle de sport, faites vous des Ramos tous les 2 jours !
8 Comments
speedeo · 09/05/2012 à 16:28
merci pour cette recette que j’essaierais , ca pourrait pratiquement etre une discipline olympique !! et puis 10 mn de shake , vous inquietez pas je n’en boirais pas dix …^^
cocktailmolotov · 10/05/2012 à 09:46
Discipline olympique pourquoi pas, on se portera volontaire comme jury pour goûter tout ça !
speedeo · 10/05/2012 à 14:27
c’est une idee aussi ca ^^
luneart · 11/07/2012 à 17:31
Merci c’a l’air fameux!
maintenant… mon coté fainéant se rappelle a mon bon souvenir: c’est comment la version blender? 😀
Merci pour vos recettes vidéo, c’est excellent!
CocktailMolotov · 19/07/2012 à 12:40
Pour la version blender, ou plutôt les versions blender :
1/ Méthode « La Vue » : blender tous les ingrédients (sauf l’eau gazeuse of course) avec l’équivalent d’un verre de glace. Pas plus pour ne pas avoir une texture « neige », mais au contraire faire fondre toute la glace. Laisser reposer 1-2 minutes, filtrer et verser dans un tumbler. Top d’eau gazeuse.
2/ Méthode « Difford » : Blender rapidement les ingrédients moins d’une dizaine de seconde pour émulsifier. Verser dans un shaker, ajouter de la glace (normalement cette-fois-ci), filtrer et verser dans un tumbler. Top d’eau gazeuse.
luneart · 20/07/2012 à 16:04
Merci beaucoup!
A vrai dire, entre-temps, j’ai acheté « the joy of mixology ». C’est bien un achat que je regretterais pas! sur ce sujet, il parle de l’histoire de ce cocktail et donne du coup directement la version blender 😉
(ps, oui c’est grace a vous et votre page « essentiels ». un grand merci, en somme 😀 )
SD · 19/05/2017 à 16:21
Bonjour,
tout d’abord j’adore votre site. Je suis tombé dessus par hasard, après avoir trouvé suspect une recette de cocktail comprenant du pulco citron.
j’ai essayé récemment le ramos, que j’adore !
par contre est ce normal, si je prend le temps de le déguster (20 minutes), d’avoir une sorte de mélange ressemblant à une sorte de yaourt qui se forme au fond du verre ? Ou cela veut il dire que je n’ai pas shaké assez longtemps ? (et pourtant les 10 minutes m’ont parues longues !! )
En espérant que vous continuiez ce beau blog,
CocktailMolotov · 17/08/2017 à 13:12
Bonjour Simon,
Merci pour ton message.
Tout d’abord, concernant le Ramos, oui c’est normal, la crème les oeufs … ça fait pas mal de truc qui précipitent ou coagulent. Il est recommandé (pour le goût, pas pour la santé) de boire assez rapidement les cocktails de manière générale.
Sinon, comme tu le vois, le blog tourne un peu au ralenti, mais ce genre de message nous donne envie de continuer à nous investir, donc on va voir ce qu’on peut faire. Et puis on essaie de continuer à répondre aux commentaires.
A bientôt !
Sexy Time avec Front Magazine | Cocktail Molotov · 13/04/2016 à 02:54
[…] http://www.dailymotion.com/video/xr63xh_zapatillas-alcoholicas_sexy?start=3 Pour parler un peu plus sérieusement de cocktail, le choix des cocktails présentés est assez révélateur de l’image « grand public » du cocktail : Margarita, Piña Colada et Jäger Bomb, les classiques du bar branché de base. Ici, pas de Old Fashioned, de Sazerac ou de Ramos. […]