Le grand classique d’une famille très célèbre : le Whiskey Sour également appelé Bourbon Sour. Alcool, citron et sucre, un équilibre fameux, et un blanc d’œuf pour la texture onctueuse. A vos shakers !
Bonne dégustation.

 

Histoire du Whiskey Sour

Si la première apparition d’une recette de Whiskey Sour se trouve dans le livre de Jerry Thomas datant de 1862, on sait désormais que la recette date d’avant 1800.

On sait également que les marins qui restaient trop longtemps en mer étaient victimes du scorbut et que pour palier cela, un capitaine avait eu l’idée de mélanger du jus de citron à du rhum pour que les marins acceptent d’avaler leur dose de vitamine C. Ce qui donna une première version d’un Sour… Bien entendu, sur un bateau, oubliez la glace…

Cependant, pas d’histoire épique à propos du Whiskey Sour, pas d’inventeur connu non plus… Dommage pour un cocktail qui reste une base incontournable des sour.

Anyway…

Recette Whiskey Sour cocktail

  • 4 cl de Bourbon
  • 2 cl de jus de citron jaune
  • 1 cl de sirop de sucre
  • 1 trait de blanc d’œuf

Préparez le tout au shaker, servez en coupette cocktail !

 

Articles similaires

Les ingrédients indispensables

Comment faire du sirop de pêche

En ce moment il fait super chaud. Tellement chaud que je n’ai même pas envie de voire de boissons alcoolisées. Pour tout vous dire, j’ai même acheté des bières sans alcool ! C’est plus fort Lire la suite…

Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé Lire la suite…

Les ingrédients indispensables

Le sirop d’orgeat – Comparatif de sirops, recette express et cocktails !

Les plus jeunes sont habitués au sirop de menthe, qui a le goût de menthe, au sirop de fraise, qui a le goût de fraise… mais l’orgeat, quel goût ça a ? L’histoire veut que Lire la suite…