Vidéo : Comment faire un Sidecar cocktail

Cognac, Cointreau, citron … trois ingrédients pour un cocktail de grande classe. Le Sidecar est vraiment le plus fameux représentant du cocktail européen des années 20. A cause de la Prohibition qui sévit aux Etats-Unis, de nombreux bartenders américains trouvent refuge en Europe, où ils implantent la culture cocktail. Inventé à Paris (ou à Londres, mais les ingrédients laissent quand même penser à une origine très française), il doit son nom à un capitaine de l’armée américaine qui venait toujours en Sidecar dans le bar où le cocktail a été inventé.

Sidecar Recette

  • 6 cl de Cognac
  • 3 cl de Cointreau
  • 1,5 cl de jus de citron
 

Maxime Maillot

Maxime Maillot est ingénieur. Il possède un doctorat en informatique et un diplôme d'ingénieur de Supélec. Il se découvre une passion pour le cocktail après avoir dégusté un Old Fashioned. Par la suite, il dévorera les vidéos de Robert Hess et Jamie Boudreau sur Small Screen Network, ainsi qu'Imbibe de David Wondrich.

 

4 thoughts on “Vidéo : Comment faire un Sidecar cocktail

  1. Bien vu le changement de nom. Beaucoup moins aggressif, plus mature et plus classe, en d’autres termes, ce que l’on attend d’un bon cocktail.
    La bise au parrain Juan-Pablo et à ses potes les bartenders.
    Ambroise

    1. Pas de changement de nom intégral! Cocktail etiquette est la section de cocktail molotov qui fait honneur au cocktail classique, celui de l’époque dorée. Le choix des noms (molotov et etiquette) est délibéré 🙂 La bise au fillot!

Laisser un commentaire