Video: Comment faire un Daiquiri

Le Daiquiri est un cocktail apprécié à la fois du grand public et des connaisseurs du cocktail. Mais ce n’est pas la même version qu’ils boivent en général. La version grand public est en général moins alcoolisée et très souvent servie « frozen ». Aujourd’hui c’est la version « pro » qu’on vous propose, avec la recette du grand David Embury.

Daïquiri Recette

  • 8 cl de rhum (Banks) bien que la recette originale fasse appel à du rhum cubain
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 1 cl de sirop simple
 

Juan Pablo Morales

 

4 thoughts on “Video: Comment faire un Daiquiri

  1. existe t il des sites qui recensent les cocktails et indiquent les doses originelles des cocktails ? pour les memes cocktails on trouve tou et son contraire….^^ je suis perdu des fois 🙂

    1. Oui … Cocktailmolotov !
      Plus sérieusement, dans les sites de notre blogroll, tu devrais trouver ton bonheur : SmallScreenNetwork et Difford’s Guide. Avec ces deux sites tu es à peu près sûr d’avoir les bons ingrédients pour ta recette. Après les doses, c’est souvent une affaire de goût, ou une affaire d’histoire : est-ce qu’on se fait la recette telle qu’elle a été écrite la première fois, ou telle qu’elle a été améliorée quelques années plus tard ? (il arrive bien sûr que la première tentative soit la bonne !).
      Si tu pensais spécialement au Daiquiri, là ce sont les doses de David Embury, un des premiers à avoir réfléchi à la structure des cocktails. Et chez CocktailMolotov on a vraiment été séduit par cet équilibre dans le Daiquiri, même s’il est certainement plus fort que les Daiquiris habituels.

    2. Je voudrais ajouter aussi que l’un des points importants de ce blog est de donner une référence solide pour toutes les recettes qui y sont présentées. Comme tu dis le net est pollué par des milliers de recettes (souvent bien référencées sur google, pour le malheur de tous) qui racontent n’importe quoi. Il n’existe pas une seule recette valable pour un cocktail, mais le plus important c’est de trouver une recette équilibrée gustativement, respectueuse de l’histoire du cocktail donné et qui finalement nous plaît personellement le plus. C’est cette approche que nous essayons d’avoir.

  2. merci d’avoir pris le temps de me repondre , oui apres je n’ai rien contre les ameliorations des cocktails mais bon c’etait surtout pour connaitre la recelle originale de tel ou tel cocktail , apres ameliorer une rectte c’est une autre histoire mais quand on debute il me semble particulierement important de respecter les recettes originales et de respecter les auteurs (c’est ce que j’apprecie vraiment chez vous , on sent vraiment la passion et vous partager avec nous le coté historique et ludique des cocktails , c’est tres appreciable ) , j’aime penser quand je bois un cocktail qu a telle epoque il le buvait comme moi ( c’est peut etre bete non ??…^^)et je vous invite a continuer ce blog dans cette voie parce que ici on sent la passion et ca c’est vraiment rare de nos jours et je vais regarder les sites que vous m’avez indiqué et vous etes evidemment dans mes favoris (blog, facebook et twitter !!)

Laisser un commentaire