Le Old Cuban est une version plus récente et plus raffinée du Mojito, inventée par Audrey Saunders, la femme la plus reconnue dans une profession très masculine. C’est un des cocktails modernes qui a le plus de succès.
Bonne dégustation !

Old Cuban recette

  • 7 à 8 feuilles de menthe verte
  • 4,5 cl de rhum industriel ambré
  • 3 cl de sirop de sucre
  • 2 cl de citron vert
  • 2 traits d’Angostura
  • Champagne

Assemblez les ingrédients du Old Cuban dans un shaker, servez en coupette cocktail puis ajoutez le champagne afin de conserver les bulles.


2 Comments

Alex · 20/10/2011 à 00:36

C’est quoi ce shaker JuanPa ? Un 2 pièces n’aurait pas suffit à filtrer comme tu le fais si bien d’habitude ?

Voyage au pays du cocktail : du Mojito au Daiquiri | Cocktail Molotov · 13/04/2016 à 03:56

[…] à craquer, et les barmen croulent sous les commandes de … Mojito. Eh oui, de Mojito, pas de Old Cuban ou de Honeysuckle, pas même de Daiquiri. Moins connu, surtout en France où la version […]

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les ingrédients indispensables

Comment faire du sirop de pêche

En ce moment il fait super chaud. Tellement chaud que je n’ai même pas envie de voire de boissons alcoolisées. Pour tout vous dire, j’ai même acheté des bières sans alcool ! C’est plus fort Lire la suite…

Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé Lire la suite…

Les ingrédients indispensables

Le sirop d’orgeat – Comparatif de sirops, recette express et cocktails !

Les plus jeunes sont habitués au sirop de menthe, qui a le goût de menthe, au sirop de fraise, qui a le goût de fraise… mais l’orgeat, quel goût ça a ? L’histoire veut que Lire la suite…