Recette du Dry Martini Cocktail en video

Le Martini, le roi des cocktails …Il paraît qu’il en existe autant de recettes que de bartenders. Juan Pablo remonte aux origines du cocktail pour vous livrer une recette qui a plus de 100 ans !
Bonne dégustation !

Le ratio idéal Gin/Vermouth pour le Dry Martini

Bien qu’il soit vrai que la recette ait évolué dans le temps, avec la disponibilité du vermouth sec ou non, guerres, prohibitions… On s’accorde sur le fait que le ratio idéal du martini est d’environ 3,5 de gin pour 1 de vermouth sec. Entre 3 et 4 pour 1, de toute façon ce sont vos papilles qui comptent, goûtez et ajustez.

De même sur le gin, et bien que ce point de vue, lors du comparatif de gins pour Martini, n’engage que son auteur, on vous recommande un london dry premium de type Martin Miller.

Martini Cocktail

  • 5 cl de gin london dry
  • 1,5 cl de vermouth sec type Dolin dry ou Noily Prat dry
  • 2 traits de bitter orange
  • 1 grosse olive verte ou un zeste de citron

Préparez votre cocktail au verre à mélange. Versez dans une coupette cocktail/verre à martini, piquez une grosse olive et placez la dans le verre ou exprimez un zeste de citron au dessus du verre.

 

CocktailMolotov

 

2 thoughts on “Recette du Dry Martini Cocktail en video

    1. Faut bien choisir le gin et le vermouth! Dans un cocktail aussi simple tous les détails vont jouer. Et là des bitters orange vraiment vont faire une différence aussi. Pense au travail de la glace aussi: tes glaçons doivent être nickels et tu dois en mettre assez. Faut que tu essayes aussi le old-fashioned et le sazerac (je crois que ce dernier on l’a pas posté encore)

Laisser un commentaire