Aujourd’hui Juan Pablo vous fait découvrir un remède de grand-mère contre la gueule de bois. On vous conseille quand même de le prendre en apéritif plutôt qu’un lendemain de cuite.

Bonne dégustation !

 

Corpse Reviver #2 Recette

  • 3 cl de gin
  • 3 cl de Lillet blanc
  • 3 cl de Cointreau
  • 3 cl de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’absinthe

Versez directement les ingrédients dans un shaker. Servez en coupette cocktail ou verre à martini.


4 Comments

julien extraterrien · 20/04/2012 à 22:06

Merci pour cette découverte, je suis devenu immédiatement fan de ce cocktail.
Et c’est vrai que le matin, il doit attaquer un peu trop !
A bientôt,

julien.

    cocktailmolotov · 21/04/2012 à 13:31

    Plaisir! C’est un de nos grands favoris, d’ailleurs tu pourrai aussi essayer dans ce sens le paddington, qui est lui par contre basé sur du rhum mais avec une structure assez similaire. Ce cocktail je l’avais présenté à un atelier pour mes camarades de master et ils avaient adoré. Ils étaient particulièrement choqués par la quantité d’alcool qu’il y avait et qu’on ressentait pas du tout dans le résultat final, donnant quelquechose de frais et à la fois plein de caractère. Cheers!

Un jour, un cocktail : Lillet, cocktail et création : Above the Sheets | blog.sipeasy.fr · 20/04/2012 à 14:02

[…] Le Corpse Reviver #2 , littéralement fait pour « ranimer les morts » , fût proposé par Harry Craddock dans son célère ouvrage « The Savoy Cocktail Book ». Il est préparé à base de gin, de triple sec (Cointreau ou autre), de Lillet Blanc et de jus de citron jaune, chaque ingrédient dans une proportion identique, avec quelques gouttes d’absinthe en bonus. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la recette du Corpse Reviver #2 en vidéo sur le blog ami Cocktailmolotov.org. […]

Paddington cocktail (video) | Cocktail Molotov · 13/04/2016 à 03:23

[…] nouvelle recette cocktail à base de rhum, assez proche du Corpse Reviver #2. Grande nouveauté pour CocktailMolotovTV, un deuxième angle de prise de vue, pour être au plus […]

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les ingrédients indispensables

Comment faire du sirop de pêche

En ce moment il fait super chaud. Tellement chaud que je n’ai même pas envie de voire de boissons alcoolisées. Pour tout vous dire, j’ai même acheté des bières sans alcool ! C’est plus fort Lire la suite…

Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé Lire la suite…

Les ingrédients indispensables

Le sirop d’orgeat – Comparatif de sirops, recette express et cocktails !

Les plus jeunes sont habitués au sirop de menthe, qui a le goût de menthe, au sirop de fraise, qui a le goût de fraise… mais l’orgeat, quel goût ça a ? L’histoire veut que Lire la suite…