Bramble

Voici un cocktail tout simple qui revient à la mode, le bar le Syndicat à Paris l’a d’ailleurs mis à la carte !

 

Vous aviez lu la recette du Bramble dans notre rubrique « Cocktail du jour », mais n’osiez  pas franchir le pas ? Espérons que cette vidéo vous donnera envie de tester ce fabuleux cocktail.
Bonne dégustation !

Recette Bramble cocktail

  • 4 cl de gin london dry
  • 2 cl de jus de citron jaune
  • 1,5 cl de sirop de sucre
  • 2 cl de crème de mure

Remplissez de glace pilée un verre de type tumbler, ajoutez le gin, le jus de citron et le sirop de sucre puis remuez brièvement. Versez ensuite au sommet du cocktail la crème de mure qui fera un joli dégradé de couleur.

Conseils de préparation

Les ingrédients du cocktail et leurs quantités vous indiquent que le cocktail peut être très sucré. Par conséquent, l’usage de la glace pilée est essentielle pour bien refroidir et diluer en conséquence le cocktail.

 

 

Maxime Maillot

Maxime Maillot est ingénieur. Il possède un doctorat en informatique et un diplôme d'ingénieur de Supélec. Il se découvre une passion pour le cocktail après avoir dégusté un Old Fashioned. Par la suite, il dévorera les vidéos de Robert Hess et Jamie Boudreau sur Small Screen Network, ainsi qu'Imbibe de David Wondrich.

 

2 thoughts on “Bramble

  1. c’est vraiment tres bon , je le mets dans la carte familiale ^^ , il y a une erreur de proportions entre la video et la recette ^^ (sucre de canne et citons verts)

Laisser un commentaire