Après la recette de l’historique Old Fashioned, on voulait vous montrer que chez CocktailMolotov, on fait aussi du cocktail moderne. Le Benton’s Old Fashioned tire son nom d’une ville des Etats-Unis où l’on fait un bacon extrêmement fumé. En effet, c’est un peu le Old-Fashioned du chasseur, puisqu’on utilise un Bourbon infusé au bacon et du sirop d’érable. J’avais eu l’occasion de goûter ce cocktail lors du passage de Jim Meehan à Paris, puisque c’est un bartender du PDT qui a inventé ce cocktail.

Benton’s Old Fashioned Recette

  • 5 cl de Bourbon infusé au bacon
  • 1.5 cl de sirop d’érable
  • 2 traits d’Angostura

Maxime Maillot

Maxime Maillot est ingénieur. Il possède un doctorat en informatique et un diplôme d'ingénieur de Supélec. Il se découvre une passion pour le cocktail après avoir dégusté un Old Fashioned. Par la suite, il dévorera les vidéos de Robert Hess et Jamie Boudreau sur Small Screen Network, ainsi qu'Imbibe de David Wondrich.

1 Comment

Paris Cocktail Festival – Conférence de Jim Meehan | Cocktail Molotov · 13/04/2016 à 03:20

[…] un Paddington, recette que Maxime vous avait déjà présentée ici. Il a continué avec un Benton’s Old-Fashioned : le sirop d’érable remplace le sirop simple et le bourbon est infusé au bacon. […]

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les ingrédients indispensables

Comment faire du sirop de pêche

En ce moment il fait super chaud. Tellement chaud que je n’ai même pas envie de voire de boissons alcoolisées. Pour tout vous dire, j’ai même acheté des bières sans alcool ! C’est plus fort Lire la suite…

Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé Lire la suite…

Les ingrédients indispensables

Le sirop d’orgeat – Comparatif de sirops, recette express et cocktails !

Les plus jeunes sont habitués au sirop de menthe, qui a le goût de menthe, au sirop de fraise, qui a le goût de fraise… mais l’orgeat, quel goût ça a ? L’histoire veut que Lire la suite…