Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé complètement devant nos géniales chaînes d’information; Vous avez dû progressivement vous dessécher, oubliant probablement de Lire la suite…

Par Baptiste B, il y a de cela
Analyses, revues, comparatifs, tests, tout y passe !

Le Cosmopolitan, recette(s) historique(s)

Le mot Cosmopolitan ou Cosmo peut faire sourire, nom d'un cocktail souvent bu, rarement bien réalisé, la plupart des amateurs de cocktails glousseront lorsqu'ils entendront le mot au détour d'une conversation... Mais sachez que dans sa composition et s'il est parfaitement exécuté, c'est un cocktail qui a tout pour plaire.

Le Cosmopolitan est un classique moderne. Lancé comme test marketing pour Absolut Citron dans les années 80 (85 ou 86), Cheryl Cook a crée le cocktail lors du test à Miami. 3 recettes sont restées historiques en incluant celles de Dale DeGroff et Toby Cecchini. On vous propose également de réaliser votre propre vodka citron.

(suite…)

Par Baptiste B, il y a de cela
Les cocktails à ne pas manquer

Le Daïquiri cocktail

Le Daïquiri est un cocktail emblématique cubain de la famille des Sour. D'apparence simple et facile à maîtriser, il tire sa complexité de son équilibre à atteindre.

Si les 3 seuls ingrédients du cocktail vous mettent en confiance et vous permettent de vous dire "facile, inratable !", sachez que vous risquez bien souvent de grimacer lorsque vous avalerez la première gorgée. Le cocktail a été inventé au début du XXe siècle à Cuba, il utilise trois ingrédients facilement accessibles sur l'ile, le rhum, le citron vert et le sucre en poudre. Découvrez ses secrets et ce qui se cache derrière l'un des cocktails les plus célèbres.

  (suite…)

Par Baptiste B, il y a de cela
Autres

Dark n’ Stormy revisited

En cette journée fériée de commémoration, un petit article s’impose ! Je l’écris à l’instant ce qui me permet de masquer mon alcoolisme et le fait de boire un cocktail à 12h30 !   J’ai fait avant-hier de la ginger beer en suivant la recette publiée sur le blog. Je Lire la suite…

Par Baptiste B, il y a de cela