Ouverture de CocktailMolotov !

Il est temps de parler sérieusement de cocktails et en français !
Youpi ! Cocorico ! (notez la référence subtile aux queues de coq).
Vive le pays du savoir-vivre, des vins, de la bonne table, du repas gastronomique au patrimoine de l’Unesco! Quel plaisir de pouvoir vivre dans une terre inondée de cadeaux éthyliques offerts par Gaïa: champagne, cognac, armagnac, absinthe, pastis, eaux-de-vie, et j’en passe.
Aaaaah que pourra-t-on bien se préparer pour fêter une ouverture aussi distinguée ?

CocktailMolotov, blog de référence Cocktails, Spiritueux et Bière !

Sus au mauvais goût !

Mais que dites-vous… Un délice de curaçao bleu-grenadine-multifruits dans un décor pétillant de haribos enflammés? Un Mojito, originalité oblige, avec sa cassonade croustillante qui résonne entre vos dents et ses « déchiquetés » de menthe qui viennent décorer votre sourire ?
Les choses comme elles sont: au pays du goût, quand il s’agit de cocktails, les barmen tout autant que les clients n’en ont pas beaucoup. Le Ritz, le Forum, le Harry’s, le Buddha bar…Oui la France a ses institutions, mais le cocktail réussi n’est pas un fait populaire.
Cependant j’ai la conviction que nous sommes à une époque charnière et que cela ne saurait tarder pour un pays tellement compatible au cocktail, d’embrasser pleinement cette culture. Pendant que cette vague avance espérons que ce blog, de façon très humble, puisse apporter son grain de sable.

À très bientôt pour des aventures mixologiques !

 

CocktailMolotov