Archer et Katya avec du champagne

Du sexe et du champagne, la grande vie pour Archer !

Vous avez peut-être déjà la chance de connaître Archer, une série pleine d’humour, de violence, de sexe et – ce qui nous intéresse le plus ici – d’alcool, ou de l’avoir découverte avec notre introduction à la série Archer ( je vous invite à la lire si vous ne l’avez pas fait).

Nous allons continuer à décortiquer des images issues de la série, essayer d’y reconnaître quelques bouteilles et autres cocktails.

Commençons déjà avec l’image qui illustre cet article. Vous avez certainement déjà remarqué ses courbes, son habillage sexy. Rien qu’en la voyant, vous savez que vous allez passer une bonne soirée avec elle. Je parle bien sûr de la bouteille de champagne qu’Archer tient à la main. On y reconnaît encore une fois une imitation de l’étiquette de Dom Perignon. Ah sinon, il y a aussi Katya sur l’image, (spoiler alert !!!) une espionne russe, qui deviendra aussi la femme d’Archer, puis un cyborg (oui cette série n’a ni queue ni tête).

 

Mallory Archer, une grande connaisseuse

Malory Archer

Malory Archer s’y connaît en Sherry

 

Malory, la mère de Sterling Archer est certainement l’alcoolique la plus pathologique du groupe. Mais attention, s’il lui arrive pendant quelques phases de manque d’être prête à tout pour avoir sa dose, quitte à boire de l’éthanol industriel, elle n’en est pas moins connaisseuse, précise et exigeante. Ainsi quand elle parle de sherry, elle va jusqu’à préciser qu’elle boit de l’Amontillado, et non pas du Fino !

 

Malorye nue coincée dans l'ascenseur

 

Une fois Malory est restée coincée dans un ascenseur. Qu’importe, elle avait une bouteille pour passer le temps. Mais quand elle l’a cassée accidentellement, elle n’a rien trouvé de mieux que d’enlever sa robe pour éponger, puis de l’essorer dans son verre pour boire un petit coup !

 

Glengoolie, le « Johnnie Walker » de la série

Glengoolie Blue

Le Glengoolie Blue, le haut de gamme de chez Glengoolie

 

Référence à Johnnie Walker, on voit souvent Archer boire du Glengoolie Black. Mais dans cette épisode, Cyril Figgis nous apprend qu’il garde une bouteille de Glengoolie Blue en réserve, pour une grande occasion, puisqu’il s’agit du haut de gamme de chez Glengooglie. Tiens donc, comme chez Johnnie Walker !
Bon là Cyril est un peu réticent, parce qu’Archer vient tout juste de se remettre d’un cancer du foie.

 

Un petit clin d’oeil à Paris Match et France Soir

Pour sortir du domaine de l’alcool, on trouve plusieurs fois des références à un magazine qui s’appelle France Matin (le titre rappelle donc France Soir), mais dont la mise en page et beaucoup plus proche de celle de Paris Match, je vous laisse en juger par vous mêmes.

 

France Matin

FranceMatinODIN2

Un classique de la Nouvelle-Orléans : le Hurricane

Non seulement cette série a très bon goût en matière de cocktails, mais elle est aussi très bien documentée. Lors d’une visite dans les bayous de la Nouvelle Orléans, Archer se met dans l’ambiance à peine le voyage commencé : il décide de commander à l’hôtesse des Hurricane.

Ce cocktail a une histoire assez amusante : il a été créé juste pour se débarrasser des surplus de bouteilles de rhums. Pendant la seconde guerre mondiale, le whiskey était rare aux Etats-Unis (surtout que la production redémarrait lentement après la Prohibition). Il fallait donc acheter quelques caisses de rhum pour avoir le droit d’acheter des caisses d’alcool de céréales.

 

Archer a besoin de Hurricanes

Archer a besoin de Hurricanes pour faire passer le voyage

J’espère qu’on vous a donné envie de vous y mettre !

Catégories : Articles satiriques

Maxime Maillot

Maxime Maillot est ingénieur. Il possède un doctorat en informatique et un diplôme d'ingénieur de Supélec. Il se découvre une passion pour le cocktail après avoir dégusté un Old Fashioned. Par la suite, il dévorera les vidéos de Robert Hess et Jamie Boudreau sur Small Screen Network, ainsi qu'Imbibe de David Wondrich.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Articles satiriques

Les marques qui vampirisent les (bons) cocktails

S’il y a bien une chose qui nous agace, ce sont les marques d’alcool qui vampirisent les recettes de cocktail. Parfois on se demande même s’ils les ont testés… Sur cet article vous ne trouverez Lire la suite…

Analyses, revues, comparatifs, tests, tout y passe !

Le monde (autour) du whisky

Le whisky fait vivre des centaines de milliers voire des millions de personnes à travers le globe, il ne se passe pas une année sans qu’un magazine s’accapare du sujet et annonce son renouveau, renouveau Lire la suite…

Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé Lire la suite…