Aujourd’hui, nous sommes le 5 septembre et la planète cocktail vient d’apprendre une bonne nouvelle : le Mixology Monday est de retour ! CocktailMolotov lit dans vos esprits et répond à vos questions avant que vous les ayez posées.

C’est quoi le Mixology Monday ?

C’est un évènement qui a été créé en 2006 par Paul Clarke. Le principe est simple : Paul Clarke, ou quelqu’un d’autre, lance via le site Mixology Monday un thème (ex: Bourbon, Local Flavor, New Orleans etc.) 15 jours plus tard, le lundi (ou avant, il y en a toujours qui aiment rendre leurs devoirs en avance), tous les acteurs de la communauté (blogueurs, barmen, marques de spiritueux …) publient un petit article sur le thème proposé.

Pourquoi c’est bien ?

Parce que ! Non mais, petit insolent ! En fait, c’est surtout l’occasion pour la communauté cocktail de se retrouver autour d’un thème commun, de se renvoyer la balle entre différents blogs en faisant connaitre un blog ami pour l’occasion. Le site organisateur liste tous les blogs participants, ce qui permet aussi de se faire connaitre de Google. Bref, c’est que du bon pour le cocktail.

C’est de retour, mais je ne savais même pas que c’était parti …

Oui depuis quelques temps, le site était tombé en déshérence. Mais Paul Clarke vient de passer le flambeau à Frederic Yarm, auteur d’un blog qu’on adore ici chez CocktailMolotov, j’ai nommé Cocktail Virgin Slut ! Bien entendu CocktailMolotov participera à la prochaine édition sur le thème « Equal Parts ». D’ailleurs si vous souhaitez participer mais que vous n’avez pas de blog, CocktailMolotov se fera un plaisir d’ajouter votre recette à son article !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures mixologiques.

Articles similaires

Autres

Changement de législation sur la Piña Colada

Coup de théâtre ! Jamais on avait vu l’Assemblée statuer sur un sujet aussi important aussi près du changement de legislature ! Et pourtant, à partir du 21 juin 2017, il sera impossible de servir Lire la suite…

Analyses, revues, comparatifs, tests, tout y passe !

Cocktails James Bond 007

Tin tinlin tinnnnn tin tin tin… c’est tout, circulez y a rien à voir… « Sans rancune aucune M. Bond » est la citation qui se prête le mieux à ce livre… Robert Carlyle. CocktailMolotov a redéfini sa Lire la suite…

Autres

Planète bière – Le retour par le bas

Attention, je vous vois venir… le « bas » signifie ici un degré alcoolique moindre par rapport aux cocktails (quoique pas toujours vrai) et aux spiritueux (encore raté !) La bière, a trop longtemps été victime d’une Lire la suite…