Les marques qui vampirisent les (bons) cocktails

S’il y a bien une chose qui nous agace, ce sont les marques d’alcool qui vampirisent les recettes de cocktail.

Parfois on se demande même s’ils les ont testés…

Sur cet article vous ne trouverez pas de recettes… Ou plutôt si… tout un tas de recettes à ne jamais refaire chez vous. Comme nous sommes mauvaises langues -et amateurs de bonnes choses- on n’en a testé aucune mais notre expérience nous fait penser qu’il y a quelque chose qui cloche… jugez plutôt par vous même.

Les marques d’alcool, créateurs d’e-Lixir de mauvais souvenirs.

On va trasher un peu Monkey Shoulder, blended malt whisky, donc construit à partir de 3 différents single malts de 3 distilleries différentes, produit de plutôt bonne facture avec un bon positionnement tarifaire. Orienté plutôt cocktail, le pauvre vieux souffre du fait que, les whiskies écossais n’ont pas été souvent mentionnés dans l’histoire Americaine du cocktail. Tu tu tu, cela n’est pas un problème pour les marketeux !

Nan mais serieusement les gars ?

monkey shoulder avec du coca, cocktail...

« Sur celui là, on en avait plus rien à foutre ! Ahah »

« bon faut faire un truc avec du coca les gars ! »

« On va pas mettre trop de coca, faut quand même qu’ils sentent la puissance du Monkey ! »

On est quand même curieux de savoir qui est derrière tout ça #grandremplacement #complot #nouvelordremondial, donc si tu fais partie de ces gens peu scrupuleux, manifeste toi dans les commentaires !

Attention, on est les premiers à penser que si une marque commence à sortir des « créations » à base de 8 ingrédients, personne ne les fera jamais chez lui, toujours est-il que, remplacer le Rhum, Cubain, Blanc du Mojito par un Whisky, Ecossais, Agé, n’est pas forcément la meilleure innovation de la décennie !

Ce qui est encore plus triste dans le cas de Monkey Shoulder est que la marque jouit donc d’une bonne réputation et est portée par des brands ambassadors compétents et innovants ! Qui aime bien châtie bien hein !

Mais le site sur lequel sont les recettes est probablement géré par Lixir, qui fait vraiment n’importe quoi avec des gens vraiment peu inspirés…

Allez on continue un peu et ensuite on passe à une autre marque

un mai tai au monkey shoulder

Trader Vic se retournerait dans sa tombe, lui qui a été habitué de son vivant aux copies…celles-ci avaient au moins le mérite d’utiliser du rhum…

une pina colada au monkey shoulder, cocktail

Je veux dire quand on est à ce point en dehors des clous pour une recette, pourquoi s’emmerder à reprendre le nom ? 1 cuillère cannelle ? Ca a été écrit par un stagiaire ça les gars !

1 cuillère à café de cannelle en poudre ? 1 cuillère à soupe de sirop infusé à la cannelle ? 1 baton de cannelle posé sur une cuillère ? Liqueur de coco = Malibu ? Vous massacrez le travail de David Stewart… Croyez vous qu’il se serait emmerdé à pondre un Blended Malt à ce prix pour qu’il termine en vilain cocktail ?

On termine par le roi des rois, le roi cubain

le mojito au monkey shoulder

 

La couleur ne donne surement pas envie oui… mais bon Hemingway l’aurait quand même bu !

On passe chez le concurrent.

 

Destination cocktails… ouais, j’préfère passer mes vacances en Corée du Nord.

esprit degustation vs destination cocktail

 

Le Orange et le Noir devaient être à la mode, c’est vrai que ça fait très « cocktail ». Pour les plus distraits, c’est un montage comparé des deux sites: Esprit Degustation et Destination Cocktails.

Comme dit nanardland : « Parce que le meilleur du pire n’est jamais décevant »

Allez, on décolle vers la destination cocktail… La société derrière ça c’est La Martiniquaise… Poliakov, Label 5, Old Nick… des produits qui font rêver.
les cocktails du moment esprit degustation

 

« A chaque moment son cocktail » Le premier pour oublier, le second pour oublier le premier, le dernier pour se faire vomir…

 

le manhattan destination cocktail

Mesdames & Messieurs, le Manhattan Cocktail

Pourquoi s’emmerder à placer des cocktails historiques si on n’est pas foutu de recopier la recette correctement…

Pourquoi y a pas d’angostura ? C’est l’americano qui est supposé le remplacer ? Au fait les gringos, c’est pas du scotch qu’il faut hein… Bah j’en sais rien, achetez une marque de whiskey de seigle…

Puis on descend un peu et les ingrédients « recommandés » sont révélés…

 

les ingrédients du manhattan par destination cocktail

Terminus tout le monde descend… ou se fait descendre

On fout 200 ans d’histoire du cocktail et 5000 ans d’histoire de l’alcool à la poubelle… sans scrupules…

On continue avec un cocktail qui a toujours beaucoup de succès auprès de ceux qui ne respectent rien.

le mai tai par destination cocktail

 

Le fameux « nectar de citron vert Caraibos ». Celui qui remplace à coups sûrs un bon jus de citron vert pressé… Les gars sont tellement avides de toujours plus de tunes qu’ils ne veulent même pas concéder l’utilisation de vrai jus de citron…

J’en terminerai là, je suis écœuré… Bon 14 Juillet à vous tous !

 

CocktailMolotov

 

Laisser un commentaire