Ce mardi 18 septembre, c’est la fête nationale chilienne. Comme vous le savez ce blog n’existerait pas sans Juan Pablo, l’enfant de Santiago, comme on l’appelle ici. Cocktail Molotov a donc décidé de partager avec vous un cocktail en hommage au Chili.

Un Pisco Sour ? Trop classique ! Cocktail Molotov vous propose un Judgement Day, une amélioration du Pisco Sour proposée par Charles Vexenat. Sauvé de justesse d’une injuste garde à vue par Melanie Asher lors de l’édition 2008 de Tales of the Cocktails à la Nouvelle-Orléans. Cette dernière étant propriétaire d’une marque de Pisco, Mr Vexenat a voulu rendre hommage au Pisco Sour en créant sa propre variation.

Judgement Day

  • 2,5 cl de pisco Waqar
  • 2,5 cl de liqueur de Saint-Germain
  • 1 cl de jus de citron
  • 1 cl de jus de citron vert
  • 0,5 cl de sirop simple
  • 0,25 cl d’absinthe
  • 1 blanc d’oeuf

2 Comments

vexenat josée · 18/09/2012 à 19:14

bravo à charles vexenat qui est allé vivre au PEROU et avoir travaillé dans les champs de pisco pour créer ce cocktail formidable

Green Beast : un cocktail à l'absinthe moins fort qu'un verre de vin | Cocktail Molotov · 13/04/2016 à 00:40

[…] et formidablement original : le Green Beast, créé par Charles Vexenat, aussi responsable du Judgement Day. Je vous donne la recette tout de suite parce que nous allons la discuter […]

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les ingrédients indispensables

Comment faire du sirop de pêche

En ce moment il fait super chaud. Tellement chaud que je n’ai même pas envie de voire de boissons alcoolisées. Pour tout vous dire, j’ai même acheté des bières sans alcool ! C’est plus fort Lire la suite…

Articles satiriques

Brexit Cocktail

Si vous aussi vous avez suivi avec assiduité le feuilleton Brexit, qui ne prendra effet que dans un futur plus ou moins lointain… Si votre bouche était ouverte et que votre langue pendait, vous, absorbé Lire la suite…

Les ingrédients indispensables

Le sirop d’orgeat – Comparatif de sirops, recette express et cocktails !

Les plus jeunes sont habitués au sirop de menthe, qui a le goût de menthe, au sirop de fraise, qui a le goût de fraise… mais l’orgeat, quel goût ça a ? L’histoire veut que Lire la suite…