Faire un sirop simple Old-Fashioned

Old-FashionedVariation du sirop simple que vous maitrisez maintenant sur le bout des doigts. C’est une recette chère au fameux bartender Jamie Boudreau, mais nous vous proposons une version “remix” CocktailMolotov. Comme prévu, nous montons un peu en difficulté dans la préparation d’un sirop, mais rassurez-vous c’est vraiment très progressif. De toute façon, nous savons que les lecteurs de ce blog ne sont pas du genre à abandonner à la première difficulté.

 

Allons-y pour la recette : 20 cl de bourbon 10 cl d’Angostura Bitters 300 g de sucre blanc Dans une casserole, faites chauffer le bourbon à feu très doux. Ne surtout pas porter à ébullition. Versez le sucre en remuant. Ajoutez l’Angostura, et continuez de mélanger jusqu’à dissolution complète du sucre.

 

La recette originale comporte plus de sucre, et utilise du sucre roux en plus. Chez CocktailMolotov, on préfère mettre un peu moins de sucre pour des raisons de cristallisation. En effet le sucre est moins soluble dans l’alcool que dans l’eau. Vous pouvez utiliser votre Old-Fashioned Simple Syrup pour vous préparer … un Old Fashioned par exemple ! Bien sûr tout cocktail qui se prépare habituellement avec du bourbon et de l’Angostura se fera une joie de recevoir votre sirop, mais vous pouvez l’essayer aussi là où on l’attend moins. On attend vos retours avec impatience !

 

Bonne dégustation !

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ci-dessous et continuer la conversation, ou inscrivez-vous et recevez nos articles automatiquement.

Commentaires

Aucun commentaire.

Quitter le commentaire

(requis)

(requis)


  • Ban Facebook

  • Ban RSS

  • Ban etiquette

  • Ban essentiel