« Comme fait cocktel molotof »

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais à cause du nom du site, beaucoup de gens arrivent sur notre page en cherchant réellement à faire un cocktail Molotov. Alors certes, il est possible que dans une quelconque gargote on vous ait servi un cocktail chargé de vodka bon marché, trop vite tiède par soucis d’économie de glaçons, et qu’il ait eu sur votre gosier ou estomac l’effet du susnommé cocktail sur les bureaux de Charlie Hebdo.
Mais nous ne traiterons pas de ce genre de (mauvais) cocktails ici, et encore moins de cocktails Molotov. CocktailMolotov est un blog pacifique; sauf peut-être à l’égard de barmen négligents ou de blogueurs un peu trop fantaisistes sur le cocktail (Franfran si tu nous regardes !).

En revanche on peut rigoler de ces gens qui arrivent par hasard sur notre page. Ainsi cette personne qui a tapé « comme fait cocktel molotof » dans Google et son acolyte avec la non moins fameuse requête « comment faire coctelle monotofe« . La tête qu’ils  ont du faire en tombant sur la recette du Old-Fashioned … Alors que s’ils avaient correctement tapé « Comment faire un cocktail Molotov » ils auraient trouvé la page Wikipédia, qui explique très bien la chose. C’est d’ailleurs assez effrayant tout ce qu’il y a sur Wikipédia. On en conclut aussi qu’avoir une orthographe correcte est toujours utile.

Kevin devant son ordinateur

Kevin en a marre de se faire embêter par ses camarades de classe. Il cherche une solution radicale sur Internet.

J’exagère un peu avec l’orthographe puisqu’un Bernard Pivot en herbe a quand même trouvé le chemin de notre article sur le sirop de sucre en cherchant « comment faire un cireau« . No comment. En revanche mauvaise pioche pour ceux qui voulaient savoir « comment rater son cocktail » ou du « gin à 2 euro » . Désolé mais ici on n’apprend qu’à les réussir avec de bons produits. Au milieu des illetrés et des défaitistes, nous sommes quand même fier d’attirer les chimistes en herbe qui se renseignent sur la « concentration de saturation du sucre« . Apparemment CocktailMolotov est assez bien placé dans les résultats de bricolage, puisque qu’un internaute est arrivé sur notre site avec cette recherche : « colle hydrosoluble etiquettes recette ». Faites l’essai, nous sommes en première page de résultat ! Quant à celui qui s’intéresse à « des petites filles trop sexy« , son adresse IP a été transmise à la brigade des moeurs. Grosse déception aussi pour l’amateur de « soiree tres hard« , on lui suggère de prendre contact avec un certain DSK. On a bien rigolé avec la requête « magie pouvoir du sucre de canne », CocktailMolotov est visité par les marabouts …

SDF regarde son ordinateur

Dédé voudrait un gin pas trop cher pour se faire une soirée cocktail avec ses potes.

Le problème c’est qu’avec cet article, je vais renforcer la position du blog sur la recherche « cocktail molotov ». Alors si vous êtes venus pour ça, voici au moins la page wikipedia (on est sympa quand même). Et si finalement, cet article à la cool vous a détendu, et que vous n’avez plus envie de tout brûler, voici une petite recette dans le thème du cocktail Molotov :

  • Prenez une bouteille de vodka bon marché.
  • Jetez-la (contre un mur si vous voulez, mais le mieux c’est encore de la jeter à la poubelle, la vodka de base, c’est pas très bon.)
  • Préparez-vous un bon cocktail, comme une Caïpirinha si vous êtes novice, un Raspberry Collins si vous commencez à chercher un peu de complexité, ou un Old-Fashioned si vous avez le palais bien éduqué.

Bonne dégustation.

5 Comments

  1. speedeo 19/07/2012 Reply
    • CocktailMolotov 19/07/2012 Reply
  2. speedeo 31/07/2012 Reply
    • CocktailMolotov 08/09/2012 Reply

Laisser un commentaire