Cocktails vs Burgers : le grand match !

Ici nous avons deux grandes passions : les cocktails bien sûr, c’est l’objet de ce blog, et les burgers, on vous en a aussi un peu parlé dans ces colonnes. Avec la March Madness (les finales du basket universitaire américain) et les playoffs de NBA qui commencent, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour lancer un grand tournoi, avec d’un côté les restaurants à burger, et de l’autre, les bars à cocktail de Paris. Ils s’affronteraient tour par tour, jusqu’à ce que le vainqueur côté cocktail affronte le vainqueur des burgers, et qu’enfin on sache qui du burger ou du cocktail est le plus fort.

 

Vous allez comprendre tout de suite avec le tableau des rencontres ci-dessous (cliquez dessus pour le voir en plus grand) :

 

 

Chaque jour, une « rencontre » sera organisée. Par exemple, la première en haut à gauche, qui verra la Candelaria affronter le Coq. S’affronter certes, mais comment … ? C’est vous qui allez voter ! Et oui, chaque jour, vous pourrez voter une et une seule fois pour l’un des deux bars qui s’affronteront dans le match du jour. Le gagnant passera au second tour, où il pourra affronter le vainqueur du match ECC – Little Red Door et ainsi de suite.
Quant à la sélection des bars et restos, elle est le résultat de débats internes intenses au sein de CocktailMolotov. Les matches ont été tirés au sort par la main innocente de Baptiste (toujours puceau malgré ses 24 ans).

 

Tenez vous prêts, les jeux commencent bientôt !

 

CocktailMolotov

 

7 thoughts on “Cocktails vs Burgers : le grand match !

    1. Pourquoi pas, mais ne vaut-il pas mieux manger son burger chez le meilleur resto à burger et boire son cocktail dans le meilleur bar à cocktails, quitte à bouger un peu entre les deux, que de trouver un compromis ?
      Après on peut être un endroit qui fait les deux ET en plus, être le meilleur burger et le meilleur resto !

  1. Question bête : n’aurait-ce pas été plus représentatif de faire s’affronter à chaque tour un cocktail et un burger ?

    Là on fait s’affronter le « meilleur » cocktail vs. le « meilleur » burger.

    En faisant s’affronter un burger et un cocktail à chaque tour, on pourrait dresser une tendance : ‘les burgers ont tendance à être meilleurs que les cocktails, puisqu’ils ont remporté plus de matchs’

    Bon, après, c’est pas moi qui fais l’exercice:)

    Cocktailement,

    Jibé

    1. Oui effectivement, mais c’est beaucoup plus difficile à mettre en place, et plus difficile à interpréter. Là au moins on garde deux classes homogènes le plus longtemps possible, et on ne fait s’affronter que les deux winners de chacune de leurs catégories.

      L’an dernier Star Wars avait organisé le même genre de concours Light vs Dark Side (Yoda l’avait emporté 60 à 40 contre Darth Vader). Et ils avaient d’abord fait les combats entre personnages du côté clair d’un côté, et côté obscur de l’autre.
      http://stephenwrhodes.files.wordpress.com/2013/04/sw-madness.jpg
      De même la NBA fait s’affronter le champion de l’Est contre le champion de l’Ouest.

      Cela permet de savoir, en une seule fois, qui est le bar à cocktails préféré, et le resto à burgers préférés des participants, puis de les faire s’affronter. En mélangeant le tout, on n’obtiendrait pas ce résultat intermédiaire.

  2. Du fait qu’on est sur deux choses pas vraiment comparables au départ, il va falloir juger sur des critères bien précis

    En tous cas, cela promet, je salue l’initiative !

    1. Oui on espère un grand fight ! Effectivement ça revient un peu à comparer des choux et des carottes, mais comme dit plus haut, on est aussi très friands des résultats intermédiaires.

Laisser un commentaire