Article Slate « Pourquoi buvons-nous des Mojitos » : 25 000 vues et 2400 likes

Comme certains d’entre vous le savent déjà, nous avons publié le 30 mai dernier un article sur slate.fr, intitulé « Pourquoi buvons-nous des Mojitos ? ».
Deux semaines après, nous sommes très fiers d’annoncer que cet article a été lu plus de 25 000 fois, et qu’il a été liké sur Facebook 2400 fois, soit un taux de likes de près de 10 %.

Voilà c’était un peu court comme billet, mais quand on a des bonnes nouvelles, on a envie de les partager. Par ailleurs, CocktailMolotov vous prépare une petite surprise pour très bientôt … Stay tuned !

En bonus, la nouvelle vidéo du Mojito, la première version était un peu terne.

http://www.youtube.com/watch?v=qrDZ3MzEGr8&list=UUzhjRgCvLDlIoHQxJJQ5UrA&index=1&feature=plcp

Vrai Mojito

  • 6 à 8 feuilles de menthe
  • 2 cuillères à café de sucre blanc
  • 5 cl de rhum blanc
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 1 trait d’eau gazeuse
 

Maxime Maillot

Maxime Maillot est ingénieur. Il possède un doctorat en informatique et un diplôme d'ingénieur de Supélec. Il se découvre une passion pour le cocktail après avoir dégusté un Old Fashioned. Par la suite, il dévorera les vidéos de Robert Hess et Jamie Boudreau sur Small Screen Network, ainsi qu'Imbibe de David Wondrich.

 

7 thoughts on “Article Slate « Pourquoi buvons-nous des Mojitos » : 25 000 vues et 2400 likes

  1. de rien !! c’est grace a vous des passionnes que je j’approfondie ma (petite) connaissance des cocktails et disons le carrement je demande que cocktailmolotov soit déclaré d’interet public !! ^^ a chaque fois que j’apprecie un des cocktails presenté sur ce site , un grand « merci » part dans votre direction ^^ de plus je suis devenu grace a vous un fan de gin !! (ah le bramble … le rapsberrycollins…et bientot le dry martini)merci encore ^^

    1. Le gin est vraiment intéressant et nous aussi on avait un mauvais à priori sur ce spiritueux. Le problème est double: à la base on ne connaît que les mauvais gin et on ne sait pas non plus l’utiliser. Le gin à la différence d’autres spiritueux n’est pas vraiment pensé pour être bu tout seul. La façon la plus basique de le boire serait avec un peu de citron ou avec tu tonic. Je pense que c’est le spiritueux blanc et léger par excellence, plus complexe que la vodka tout en restant assez fin pour ne pas masquer complètement les autres ingrédients. Le bramble est le cocktail qui m’a convaincu moi, une tuerie. Et pourtant c’est tout bête!

    1. hahahaha on espère bien nous! En tout cas on va beaucoup pousser pour essayer d’apporter ce plaisir de la boisson au plus grand nombre. Merci pour ton soutien, ce genre de retours c’est ce qui nous motive au jour le jour!

  2. oui la conception est simple , mais souvent le genie ne vient t’il pas de la ? , ah le bramble , oui c’est une tuerie!!et comme vous je trouve le gin plus subtil que la vodka , merci encore , j’en encore beaucoup d’entrainement devant moi ^^

Laisser un commentaire